WEEK-END DES LIONS : Duel Sadio Mané-Pape Souaré !

WEEK-END DES LIONS : Duel Sadio Mané-Pape Souaré !

Partager

Lors de l’ultime journée de la Premier League anglaise, Southampton de Sadio Mané en découdra avec Crystal Palace de Pape Souaré. Pour espérer se qualifier en Europa League, les Saints doivent s’imposer tout en comptant sur des revers de Manchester United et West Ham.

ANGLETERRE 

Diafra et Kouyaté à l’assaut de Mame Biram
Grâce à son importante victoire face à Manchester United, lors de la 37ème journée, West Ham (6ème, 62 pts) de Cheikhou Kouyatè et Diafra Sakho a marqué des points précieux dans la course pour l’Europe. Les Londoniens doivent continuer sur cette lancée lors de leur déplacement à Stoke City de Mame Biram Diouf.

Dame Ndoye pour fêter le maintien
A l’issue d’une difficile saison, Sunderland (17ème, 38 pts) de Dame Ndoye a assuré le maintien en Premier League après sa précieuse victoire sur Everton (3-0), lors de l’avant-dernière journée. Les Black Cats pourront fêter ce maintien décroché aux forceps en s’imposant sur la pelouse de Watford (13ème, 44 pts).

Papiss et Saivet reçoivent Tottenham
Relégué en Championship après la victoire de Sunderland sur Everton (3-0), Newcastle de Papiss Demba Cissé et Henri Saivet essaiera de terminer la saison sur une bonne note. Les Magpies offrent l’hospitalité aux Spurs de Tottenham (2ème, 70 pts).

Sadio croise le fer avec Souaré
Ayant enregistré 3 succès de suite, Southampton de Sadio Mané est revenu dans la course pour l’Europa League avec 3 points de retard sur le 5ème : Manchester United (53 pts) et 2 sur West Ham (6ème, 62 pts). Pour coiffer leurs rivaux au poteau, les Saints doivent impérativement battre Crystal Palace tout en comptant sur un revers ou un nul de Manchester United qui reçoit Bournemouth (l5ème, 42 pts).

Gana rend visite aux Gunners
Relégué depuis belle lurette, Aston Villa (20ème, 17 pts} d’Idrissa Gana Gueye, qui n’a enregistré que 3 victoires en 37 matchs, se déplace sur la pelouse d’Arsenal (3ème, 68 pts).

Mohamed Diamé à Derby County
Hull City de Mouhamed Diamé joue les demi-finales du tournoi pour la montée en premier League. Pour la manche aller, les Tigers se rendent sur la pelouse de Derby County.

FRANCE

Mangane au bord de la relégation
Auteur d’une fin de saison chaotique avec 4 défaites lors de ses 4 dernières sorties, le GFC Ajaccio (l8ème, 37 pts) de Kader Mangane doit compter sur un concours de circonstances pour demeurer dans l’elite. Les Corses doivent s’imposer à Lorient (16ème, 43 pts) tout en comptant sur un nul ou une défaite de Toulouse contre Angers.

Bayal Sall joue une finale contre Lille
5ème, de la Ligue 1 avec 58 points, Saint-Étienne de Bayal Sall est loin d’avoir assuré sa place en Europa League. Les Stéphanois n’ont qu’un seul point d’avance sur Lille (6ème, 57 pts). Une formation qu’ils croisent lors de l’ultime journée pour une affiche qui promet d’être alléchante.

ITALIE

Koulibaly à une victoire de la C1
Pour le compte de la 38ème journée de la Serie A italienne, Naples (2ème, 79 pts) de Kalidou Koulibali, reçoit l’avant-dernier au classement: Frosinone (19ème, 31 pts). Une victoire est impérative pour garder ses distances avec l’AS Roma (3ème, 77 pts) et s’assurer la 2ème place directement qualificative à la Ligue des champions.

Baldé Diao face à Babacar Khouma
8ème du Clacio avec 54 points, la Lazio Rome de Baldé Diao Keita n’a plus rien à jouer. Les Loziales auront fort à faire avec la réception de la Fiorentina (5ème, 61 pts) de Babacar Khouma déjà assurée de jouer l’Europa League.

ESPAGNE

Pape Kouly accueille Eibar
Ayant assuré le maintien malgré sa large défaite face au Barça (5-0), l’Espanyol Barcelone (15ème, 40 pts) de Pape Kouly Diop jouera sans pression lors dela 38ème et dernière journée. Les Catalans reçoivent Eibar (12ème, 43 pts).

Alfred Ndiaye se mesure à Getafe
Le Betis Séville (14me, 42 pts) d’Alfred Ndiaye a aussi assuré son maintien en Liga. Les Sevillans terminent la saison parla réception de Getafe (17ème, 36 pts).

ALLEMAGNE

«Djilo» dans une «finale» pour le maintien
Premier relégable avec 35 points, le Werder Brême de Papy Djilobodji n’a qu’une longueur de retard sur le premier non relégable, Francfort, avant la 34ème et dernière journée. Une équipe qu’il affronte ce samedi dans une rencontre où le perdant pourra se racheter en disputant un barrage face au 3ème de la 2ème division allemande.

Salif Sané face à l’ogre bavarois
Hanovre (18ème, 25 pts) de Salif Sané, relégué depuis plusieurs journées, termine la saison face au champion. Le milieu international sénégalais et ses coéquipiers affrontent le Bayern Munich (1et, 85 pts).