Serie A: Naples de Kalidou Koulibaly qualifié pour la Ligue des Champions

Serie A: Naples de Kalidou Koulibaly qualifié pour la Ligue des Champions

Partager

Il a fallu attendre la 38e et derniére journée de Serie A pour connaître l’équipe qui va accompagner la Juventus de Turin en Ligue des Champions, la saison prochaine. La bataille a été rude en Naples et l’AS Rome mais les Napolitains ont réussi à se maintenir à la deuxiéme place du classement.

Naples recevait lors de cette 38e journée Frosinone au stade San Paolo. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers devaient impérativement s’imposer pour pouvoir décrocher cette place européenne. Chose que les protégés Maurizio Sarri ont compris et se sont atteler à la tâche. Les Napolitains se sont imposés sur le score fleuve de 4 buts à 0 avec notamment un Gonzalo Higuain en feu. L’Argentin a inscrit un triplé portant son nombre de buts à 37. Il termine dans la foulée meilleur buteur de la Serie A. Koulibaly a été remplacé à la 76e minute de jeu.

Il a gagné 3 duels sur 3, fait 28 passes avec une réussite de 92% et a fait deux interceptions.

Trés convoité en Europe, Kalidou Koulibaly voit sa côte encore montée avec cette deuxiéme place et la qualification en Ligue des Champions. Quiconque voudra s’attacher les services de l’international sénégalais, devra écrire un chèque qui sera difficile à refuser.

-GALSENFOOT.COM