Accueil A la Une 23e Journée, L1: Un nul de haute volée entre US Ouakam et...

23e Journée, L1: Un nul de haute volée entre US Ouakam et Guédiawaye FC

Partager

L’US Ouakam et Guédiawaye Football Club ont proposé un joli spectacle au stade Demba Diop, se quittant sur un score de parité 2-2, lors de la 23e journée de Ligue 1. Mais ce nul n’arrange pas les banlieusards qui visaient une place sur le podium.

Ayant signé une belle victoire face à la Linguére lors du week end dernier, Guédiawaye FC croyait pouvoir récidiver ce soir face à une équipe de Ouakam qui traverse des moments difficiles.

Ayant commis une faute  dans sa surface, le défenseur des Banlieusards, Dara Diaw, se voit expulser. Le pénalty obtenu par les Ouakamois est manqué.

Les visiteurs sont les premiers à ouvrir  la marque à la 45e minute par l’intermédiaire de Dominique Abah. Ils ménent à la pause 1 but à 0. De retour des vestiaires, les Ouakamois mettent les pendules à l’heure grâce à Eladji Salim Ndoye (51e), qui d’une superbe amortie, met la balle dans la lucarne, ne laissant aucune chance au portier du GFC. Avec ce but, les Lebbous regagnent confiance et mettent le pied sur l’accélérateur. Ils sont récompensés quelques minutes plutard avec Eladji Salim Ndoye toujours à la finition (62e).

Réduits à 10 dés la 18e minute, les protégés de Youssoupha Dabo, n’ont pas lâché prise et parviennent à égaliser grâce à Honoré Gomis.

Guédiawaye FC rate ainsi le coche et occupe provisoirement la 5e place avec 32 points. L’US Ouakam se pointe à la 11e place avec 27 points à son actif.

-GALSENFOOT.COM