De l’Académie Darou Salam à la Juve : Matar Dièye, la nouvelle...

De l’Académie Darou Salam à la Juve : Matar Dièye, la nouvelle pépite de la Vieille Dame

Partager

À seulement 18 ans, Matar Dièye se révèle comme l’une des plus grandes promesses de la Juventus de Turin où il a débarqué il y a 3 mois en provenance de l’Académie Darou Salam de Dakar. 

Arrivé en Italie en octobre dernier, Matar Dièye avait rejoint Vicenza, un club de la Serie B. Dès sa qualification en décembre, le jeune attaquant qui, il n’y a guère longtemps, évoluait à l’Académie Darou Salam des HLM Grand Yoff de Dakar a joué 4 matchs et inscrit 7 buts ! Suffisant pour que la Juventus de Turin s’intéresse au jeune attaquant né en janvier 1998 qu’elle s’empresse de faire venir. Matar Dièye s’entraîne ainsi avec l’équipe première de la Vieille Dame mais il appartient toujours à Vicenza. Son transfert définitif à la Juve se fera au mois d’août prochain pour avoir fait forte impression à Massimiliano Allegri, le coach des Bianconeri, heureux d’avoir sous la main «un attaquant de pointe gauche très important». Les échanges entre le jeune Sénégalais et le technicien italien sont facilités par Paul Pogba. «C’est Paul qui traduit pour moi ce que dit le coach››, sourit Matar Dièye. «Il (le coach) dit de moi que, je suis un bon dribbleur et que, j’ai une bonne frappe et un bon jeu de tête››, ajoute-t-il du haut de son 1m92.

Formé à Darou Salam, Matar Dièye, comme la totalité des joueurs de l’académie des HLM Grand Yoff, n’a évolué dans aucune autre équipe que Darou Salam où il a commencé à taper dans le ballon à bas âge. Une confirmation, selon Amdy l’un des encadreurs, de «la bonne formation» à l’Académie Darou Salam qui va d’ailleurs, informe-t-il, «lancer une équipe senior l’année prochaine avec l’objectif d’accéder en Ligue 1 dans 7 ans mais restera toujours focalisée sur la formation».

matar dieye juve

-STADES