Serie A: Kalidou Koulibaly dans l’équipe type de la saison

Serie A: Kalidou Koulibaly dans l’équipe type de la saison

Partager

Le défenseur international sénégalais, Kalidou Koulibaly, fait parti du onze type de la Serie A, concocté par Goal.com

Auteur d’une saison exceptionnelle avec Naples, Kalidou Koulibaly, a marqué de son empreinte cette saison la Serie A.

L’Argentin, Diego Maradonna, ne s’est alors pas trompé de faire de Kalidou Koulibaly le «meilleur défenseur» de la Série A. ««Il est phénoménal. C’est le meilleur défenseur de Série A. Il y a beaucoup de racisme autour de lui. Mais cela ne l’empêche pas de livrer de très bons matches. S’il était un blanc, il jouerait au Real Madrid ou à Barcelone», avait confié l’ancien capitaine de l’Argentine à la presse italienne.

Arrivé l’année dernière à Naples en provenance de Genk (Belgique), Kalidou Koulibaly est devenu l’un des meilleurs défenseurs du championnat italien. Par sa solidité, il a contribué à la bonne performance de Naples qui occupe actuellement la deuxième place de la Série A derrière la Juventus. Avec seulement 31 buts encaissés, Naples garde aussi la meilleure défense de la Série A.

« Benitez n’a pas forcément laissé un bon souvenir à Naples, mais il a eu le mérite de révéler quelques perles. Le défenseur sénégalais en fait partie. Puissant, impérial dans les airs, très propre dans ses interventions, l’ancien pensionnaire du FC Metz a encore été convaincant. » peut-on lire dans Goal.com, visité par Galsenfoot.com

 

-GALSENFOOT

top 11 serie A