Lorient : Blessé depuis 2 semaines, Zargo Touré a commencé sa rééducation

Lorient : Blessé depuis 2 semaines, Zargo Touré a commencé sa rééducation

Partager

Victime d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers gauche le 24 avril dernier, lors du match de Ligue 1, qui a opposé son équipe de Lorient à Saint-Étienne, Zargo Touré a commencé un travail de renforcement musculaire. C’est a partir de la semaine prochaine qu’il commencera à courir et à taper dans le ballon. 

Blessé depuis deux semaines, Zargo Toure est en train de reprendre petit à petit. Le défenseur central de Lorient dont la saison est terminée depuis deux semaines a commencé sa rééducation physique. Après les séances de massage qui ont duré une semaine, Touré est passé à la seconde phase de sa convalescence. Les kinésithérapeutes du club ne veulent pas pour autant prendre de risque en accélérant les choses. C’est pourquoi ils ont dressé un programme que l’international sénégalais doit respecter scrupuleusement. Après la marche, Zargo s’exerce maintenant sur de gros ballons qui lui permettent de garder l’équilibre. Si la douleur est moins aigüe, les médecins du club ne veulent prendre aucun risque. Ainsi, c’est à partir de la semaine prochaine que l’ancien sociétaire de Boulogne-sur-Mer commencera à faire des courses avant de taper dans le ballon.

Zargo Touré est d’ores et déjà forfait pour le match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 que les Lions livreront contre les Hirondelles du Burundi, le 4 juin prochain.

 

-STADES