Ligue 1: Niary Tally-Linguère, pour se rapprocher de la tête

Ligue 1: Niary Tally-Linguère, pour se rapprocher de la tête

Partager

La 23e journée de la ligue 1 va débuter vendredi avec la rencontre devant opposer Niary Tally à la Linguère de Saint-Louis, deux équipes qui cherchent à se rapprocher des premières places de la Ligue 1.

Mal en point à la fin de la phase aller, l’équipe de NGB semble « guérie », et avec sa victoire (3-1) contre Ndiambour à Louga, lors de la 22e journée, elle peut viser davantage contre la Linguère, ce vendredi en cas de succès.

Avec 31 points au compteur, un succès lui permettrait de monter sur le podium de la Ligue 1.

Son adversaire, la Linguère de Saint-Louis, a pour sa part connu son premier revers (0-2) contre le Guédiawaye FC) lors de précédente journée, une première depuis l’arrivée de son coach franco-algérien Bahlouli Djilali.

De même, l »équipe saint-louisienne aura fort à faire face à une équipe de NGB moins empruntée depuis quelques semaines.

Mais, si elle veut jouer les premières rôles, l’équipe saint-louisienne, avec 32 points, soit trois points de moins que leader, n’aura d’autre choix que celui de gagner, pour s’approcher de la première place occupée par Diambars.

L’équipe de Saly Portudal, leader avec 35 points (+10), jouera une première finale avant la lettre contre le Casa-Sports (34 points +5), samedi, pour cette même 23e journée. D’où l’intérêt d’une victoire des ‘’Samba-Linguère ».

-APS