Diambars : Birahim Gaye, Dame Gueye, Mour Samb, un des trios les...

Diambars : Birahim Gaye, Dame Gueye, Mour Samb, un des trios les plus prolifiques de la Ligue 1

Partager
Il est le symbole de la montée en puissance de Diambars en cette deuxéime partie de saison. Chaque membre du trio a déjà claqué un triplé. Birahim en Coupe de la Ligue, dame en Coupe du Sénégal et Mour en Ligue 1.

Birahim Gaye : l’artilleur (22 ans, 3 buts)

Avec ses trois buts, il est celui qui marque le moins mais peut- être le joueur qui impacte le plus sur le jeu de son équipe. BG9 est l’artilleur en chef. Un avaleur d’es- pace aux courses et crochets déroutants et un centreur chirurgical.

Si la vidéo du magnifique retourné acrobatique de dame Gueye a fait le tour du monde, il le doit aussi au centre parfait de Birahim Gaye. Bon tireur de coup-franc (2 buts dans l’exercice), il compte 5 buts en deux tours de Coupe de la Ligue avec un doublé et un triplé.

Dame Gueye : Terminator  (21 ans, 13 buts)

Son repositionnement comme avant-centre lui fait un grand bien. Longtemps estampillé joueur de couloir inefficace, dame Gueye s’épanouit cette année dans l’axe. Puissant et capable de frapper au but dans n’importe quelle situation, Terminator a sans doute enfilé la plus belle perle de la saison contre l’US Gorée (2-1). Il a marqué 8 de ses 13 buts sur les 9 journées de la phase retour. Au match aller contre le Casa Sports (3-1), c’est lui qui a inscrit le but de Diambars

Mour Samb : Le prodige  (22 ans, 7 buts)

Très tôt considéré comme un crack, Mour Samb a fait les beaux jours de la sélection u17 en 2010 et u20 en 2012 avant de s’exiler à  Lille où il signe un contrat de 3 ans. De retour dans son club formateur cette saison, Mour marque dès sa première sortie face à  Mbour PC avant d’être éloigné des terrains à  cause d’une blessure. Bon dribbleur, bon passeur et bon buteur, son retour sur les terrains est une plus value indéniable pour Diambars.

-STADES