Coupe du Sénégal : Le Casa Sport passe en quarts, le derby...

Coupe du Sénégal : Le Casa Sport passe en quarts, le derby rufisquois ce mercredi

Partager

Le Casa Sport de Ziguinchor (Ligue 1) a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal en battant, mardi, l’équipe de Walidane de Thiès (National 1) par 2-0 au stade Aline Sitoé Diatta.

Les jeunes de Walidane, avec de meilleures intentions dans le jeu, ont dominé la première période avec plusieurs occasions de buts dont la nette reste ce coup franc catapulté sur le poteau par leur capitaine Abdourahmane Diatta.

Mais l’équipe de Ziguinchor a su gérer les assauts répétés des visiteurs. Elle a ouvert le score contre le cours du jeu à la suite d’un débordement de son meneur Jean Jacques Ndecky qui a passé en revue la défense thièsoise avant de servir un centre conclu par le capitaine Dominique Mendy.

Au retour des vestiaires, les locaux semblent maîtriser les débats avec de meilleures séquences dans le jeu. Un nouveau visage récompensé par un deuxième but de Dominique Mendy qui réussi le doublé sur un contre éclair de l’attaque du Casa-sport.

Le Casa prend ainsi sa revanche sur Walidane qui l’avait éliminé au même stade de cette compétition en 2012 dans l’enceinte d’Aline Sitoé Diatta

Ejectée de son fauteuil de leader dimanche dernier au profit de Diambars en championnat, l’équipe de Demba Ramata Ndiaye renoue avec la victoire sur sa base affective d’Aline Sitoé Diatta après son large revers face à la Linguère et le nul vierge concédé devant Mbour Petite Côte.

LE DERBY RUFISQUOIS ENTRE TEUNGUETH FC ET AJEL, CE MERCREDI

Les huitièmes de finale se poursuivent ce mercredi avec entre autres, le derby de Rufisque opposant AJEL à Teungueth FC.

Promu en Ligue 1 à quatre journées de la fin de son championnat, Teungueth FC, le leader de la Ligue 2 aura en face une autre équipe de la même ville de Rufisque, l’AJEL qui a réussi à sortir l’AS Douanes (Ligue 1) lors du tour précédent.

Mais la grosse affiche de ces huitièmes de finale opposera l’US Gorée à Génération Foot de Déni Birame Ndao, jeudi au stade Demba Diop.

Le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2015 aura en face une équipe de l’US Gorée, 3-ème de Ligue 1, et qui marche fort en ce moment dans le championnat d’élite.

Voici le programme des huitièmes de finale :

Mardi 10 avril 

Casa Sport (Ligue 1) – Walidane de Thiès (National 1) 2-0

Mercredi 11 avril 

Sofa FC (National 1) – Suneor (Ligue 1)

Teungueth FC (Ligue 2) – AJEL (National 1)

AS Kaffrine (National 1) – US Ouakam (Ligue 1)

Jeudi 12 mai

Dakar-Sacré Cœur (Ligue 2)- EJ Fatick (National1)

US Gorée (Ligue 1) – Génération Foot (Ligue 2)

Mercredi 18 mai

Médina FC (division régionale) – NGB (Ligue 1)

Yeggo (Ligue 2) – Stade de Mbour (Ligue 1)

-APS