Mercato : Saint-Etienne et plusieurs clubs de L1 sur Modou Diagne

Mercato : Saint-Etienne et plusieurs clubs de L1 sur Modou Diagne

Partager

Véritable révélation de la fin de saison de Nancy, Modou Diagne attise la convoitise en Ligue 1 et notamment à Saint-Etienne. Une tendance confirmée par son agent qui doit prochainement s’entretenir avec la direction de l’ASNL.

Sous les ordres de Pablo Correa, l’AS Nancy Lorraine a validé brillamment son ticket pour la Ligue 1, accrochant par ailleurs le titre de champion de L2, le cinquième de son histoire. Si de nombreux joueurs ont tiré leur épingle du jeu, Youssouf Hadji en tête, Modou Diagne (22 ans) a participé grandement à la fin de saison flamboyante du club lorrain. Titulaire lors des sept derniers matches de l’ASNL, ce défenseur international espoir sénégalais a littéralement crevé l’écran. Il faut dire que ses qualités n’ont pas laissé de marbre les nombreux observateurs qui sont venus régulièrement à Marcel Picot.

Doté d’une grande taille (1m92), Diagne est très rapide dans ses interventions et affiche une grande maturité malgré son jeune âge. Ajoutez à cela une fin de contrat en juin 2017 et vous obtenez un profil très intéressant pour de nombreux clubs de Ligue 1, à commencer par Saint-Étienne, courtisan déclaré du défenseur comme nous l’a indiqué une source proche du joueur. Une situation qui n’étonne pas son agent, Christophe Hutteau qui n’a pas souhaité commenter l’intérêt des Verts, mais qui nous a avoué que son protégé disposait de nombreuses touches en Ligue 1.

« Modou intéresse effectivement plusieurs clubs de L1. Tout le monde connaît l’immense potentiel de Modou. C’est la raison pour laquelle il attise les convoitises en France, mais aussi à l’étranger. Après, il est encore lié pour une année avec Nancy et il est prévu que je rencontre prochainement les dirigeants de l’ASNL pour évoquer l’avenir du joueur. » Nul doute que la direction de Nancy fera tout pour conserver son roc défensif puisque le club lorrain n’a encaissé qu’un but lors de ses sept derniers matches de L2 avec Diagne au cœur de sa défense…

-FootMercato