Génération foot condamnée à payer 2,8 millions de FCFA par la CAF

Génération foot condamnée à payer 2,8 millions de FCFA par la CAF

Partager
Génération foot a été condamnée par la Confédration africaine de football payer 5 000 dollars Us, soit plus 2, 8 millions de F cfa pour jets de projectiles.

Les faits se sont produits lors du match retour des préliminaires de la coupe Caf, contre le club nigérian de Nasarawa United, le 27 février dernier au stade Demba Diop. La CAF ne badine pas avec les jets de projectiles. .

Lors de la rencontre, l’arbitrage a été fortement décrié par le public. L’arbitre central ghanéen, accusé d’avoir fermé les yeux sur plusieurs fautes évidentes et susceptibles d’êtres sanctionnées par un carton, a en plus mis fin à  la partie, alors que le temps additionnel n’était pas épuisé.

Son comportement avait suscité la colère des supporters qui ont jeté des sachets d’eau et autres projectiles, en direction des arbitres, au moment où il regagnait les vestiaires. Le staff technique était aussi dans tous ses états, en particulier le coach Djiby.

Battu à  l’aller (1-2) génération foot (Ligue 2) qui représentait le Sénégal en compétition africaine des clubs vainqueurs de coupe ou coupe Caf, avait fait match nul au retour à  Dakar. Ce qui était pour elle, synonyme d’élimination.

-Senego