Ligue 2 France: Famara Diedhiou meilleur joueur de la saison

Ligue 2 France: Famara Diedhiou meilleur joueur de la saison

Partager

C’est fait. Famara Diedhiou est élu meilleur joueur de la saison en Ligue 2 française lors de la cérémonie de remise des trophées de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP).

Alors qu’Ibrahimovic zlatane le classement des buteurs de l’élite tricolore, Famara Diedhiou martyrise lui aussi les défenses à l’échelon inférieur. L’attaquant du Clermont Foot, meilleur buteur du championnat avec 21 buts, se voit récompenser de sa merveilleuse saison. Famara a aidé son équipe à atteindre son objectif cette saison,à savoir le maintien.  « L’objectif était dans un premier temps le maintien. Ensuite, on souhaitait terminer dans la première partie de tableau. Depuis le début de la saison, on montre de bonnes choses avec des joueurs de qualité. On s’épanouit de jour en jour. » avait laissé entendre Famara.

Famara est entré dans l’histoire du club en étant le buteur le plus prolifique. Il fait mieux que Sloan Privat dont le compteur était resté bloqué à 20 en 2010/2011

Il est dans le viseur de grosses écuries européennes selon la presse française.  Avec son option d’achat levée par le FC Sochaux, Famara pourrait évoluer sous d’autres cieux la saison prochaine. « Plusieurs championnats avec une belle ambiance m’attirent. L’Angleterre, l’Allemagne, la Turquie, et même la France. Il faut juste se donner les moyens pour évoluer à ce niveau ».

Aprés Diafra Sakho (FC Metz) en 2014, Famara remporte à son tour cette distinction.

Famara occupe la pointe de l’attaque dans l’équipe type de la saison.

famara

-GALSENFOOT.COM