22e journée, Ligue 1: Le trio de tête va jouer pour gagner

22e journée, Ligue 1: Le trio de tête va jouer pour gagner

Partager

Le trio de tête de la ligue 1, composé du Casa Sports, de Diambars et de la Linguère de Saint-Louis, aura fort à faire lors de cette 22-ème journée où il aura besoin de gagner face des équipes en quête de points.


Leader de la ligue 1 avec 33 points, l’équipe fanion du sud du pays qui sera opposée à Mbour PC (24 points) n’a pas droit à l’erreur. A défaut, elle risque de se voir supplanter à la première place par ses suivants immédiats que sont Diambars (32 points) et Linguère de Saint-Louis (32 points +6) à l’affût de tout faux pas.


La tâche sera d’autant plus ardue pour le Casa qu’il a souvent du mal dans son fief d’Aline Sitoé Diatta et qu’il aura en face une équipe du MPC en quête de points pour s’éloigner de la zone des relégables.


L’équipe de Diambars, 2-ème de la ligue 1 avec 32 points, aura en face une équipe de l’Olympique de Ngor, lanterne rouge avec 22 points mais qui ne cherche qu’à gagner.


Un face-à-face où les deux protagonistes sont à la quête de succès, Diambars pour conforter sa position en tête de la ligue 1, tandis que Ngor voudra s’éloigner des places de relégables.


Contre le Guédiawaye FC, la Linguère de Saint-Louis (3-ème avec 32 points) qui a réussi une remontée fantastique lors de la phase retour, aura une tâche ardue.


Face à un GFC (5-ème avec 28 points) qui réussit un bon championnat et est en course pour les premières places, l’équipe saint-louisienne aura un adversaire à sa taille, elle qui a déjà battu le Casa Sports (4-1) et l’AS Douanes (2-0), des gros bras de l’élite sénégalaise.

 

-APS