CAN 2017- Burundi le 4 juin : le Sénégal ne veut pas...

CAN 2017- Burundi le 4 juin : le Sénégal ne veut pas jouer hors de Bujumbura

Partager

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a confirmé à l’APS avoir saisi lundi la Confédération africaine de football (CAF), par courrier, pour obtenir d’elle la délocalisation à Bujumbura du match entre le Burundi et le Sénégal, qui est programmé à Rumengo par la partie burundaise. «Effectivement, nous avons envoyé un courrier à la CAF pour faire jouer la rencontre éliminatoire de la cinquième journée à Bujumbura, qui répond aux normes, contrairement à la ville où la rencontre est programmée», a précisé Augustin Senghor, le président de la FSF.

Selon lui, la décision de saisir l’instance chargée du football africain a été prise après le compte rendu fait par les émissaires de la FSF au Burundi. «Le stade où la rencontre est programmée ne répond pas aux normes. En plus de l’état défectueux de la route, il y a l’impossibilité de trouver un réceptif hôtelier répondant aux normes» requises, a signalé Augustin Senghor. «En raison de la situation qui prévaut dans ce pays, il est plus sûr de jouer la rencontre dans la capitale» du Burundi, Bujumbura, a-t-il dit. Il rappelle que les Hirondelles du Burundi ont joué à Bujumbura leurs premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2017, contre le Niger et la Namibie.

Le stade Ivy-Iziro de Rumengo a été choisi pour accueillir le match entre les Lions et les Hirondelles, le 4 juin, a indiqué le chargé de la communication de la Fédération burundaise de football, dans un entretien avec le quotidien sénégalais Stades.