Mercato : Kalidou Koulibaly pourrait rejoindre Barcelone la saison prochaine

Mercato : Kalidou Koulibaly pourrait rejoindre Barcelone la saison prochaine

Partager

Kalidou Koulibaly, nouvelle priorité du FC Barcelone. A la recherche d’un solide défenseur, les Blaugrana s’activent en coulisses pour recruter le Sénégalais. Les Catalans ont contacté le joueur pour un éventuel transfert cet été, selon le média «madrid-barcelone.com ».

Ce n’est plus un secret. Le FC Barcelone veut se renforcer cet été, surtout en défense centrale. Un secteur ou le club pèche souvent depuis quelques semaines. Pour régler cet impair, le club catalan a déjà jeté son dévolu sur Marquinhos, mais l’affaire semble trop difficile à réaliser.

Car le Paris Saint Germain ne veut pas vendre son joueur. Du coup, Barcelone qui prépare une offre comprise entre 40 ou 45 millions d’euros pour enrôler Marquinhos a déjà un plan B et il se nomme Kalidou Koulibaly. Si Eric Bailly, le défenseur ivoirien de Villareal, a été un temps annoncé, le club catalan apprécie beaucoup le profil de l’international sénégalais.

Selon le média «madrid-Barcelone.com », le joueur a séduit les émissaires du FC Barcelone qui l’ont supervisé récemment. Et ces derniers veulent accélérer le dossier. «Il peut jouer à la fois au centre et sur le côté droit. Il est très puissant aussi. Ce qui rend le joueur très attrayant pour le Barca, qui a déjà pris contact avec lui pour connaître sa volonté de changer d’air. Et quand le club aura son feu vert, le Barca va entamer des négociations avec Naples », signale le media espagnol.

Une clause libératoire inferieure à 30 millions d’euros ? Si Naples a fixé sa clause libératoire à 40,3 millions d’euros et envisage de lui doubler son salaire, Chelsea qui veut enrôler le Sénégalais soupçonne que le prix réel de Koulibaly est inferieure à 30 millions d’euros. Selon Sporting Witness, les Blues de Chelsea qui seront entraînés l’année prochaine par Conté ont coché le nom de Kalidou Koulibaly afin de l’associer à Gary Cahill en attendant le retour de Kurt Zouma, toujours blessé.

-Sennews