Chelsea, Liverpool, Man City: Sadio Mané, bourreau des anciens du Big Four

Chelsea, Liverpool, Man City: Sadio Mané, bourreau des anciens du Big Four

Partager

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais auteur d’un triplé ce dimanche lors de la victoire (4-2) de son équipe contre Manchester City (36-ème journée), a confirmé qu’il restait un joueur majeur lors de la confrontation contre les équipes qui formaient naguère le Big Four en Premier league.

Auteur de 10 buts cette saison où il a longtemps pâti de son refus de prolonger chez les ‘’Saints’’, le natif de Bambaly (sud) a déjà marqué contre Liverpool à deux reprises au cours de la saison 2015-2016.
C’était lors des 10-ème (1-1) et 31-ème journée de Premier league (3-2) où il a marqué un doublé lors du match contre les Reds dirigés par Jurgen Klopp.

Le technicien allemand avait voulu le recruter deux ans plus tôt quand il dirigeait Dortmund dans une période où Sadio Mané était la vedette attitrée des Red Bulls de Salzburg dans le championnat autrichien.
Les Blues de Chelsea sont l’autre ancienne équipe du Big Four à avoir souffert devant le leader technique des Lions du Sénégal.

C’était lors de la 8-ème journée et la victoire 3-1 de Southampton à Stamford Bridge, alors que les Blues étaient encore dirigés par José Mourinho.

Avant Manchester City, Sadio Mané a marqué contre Everton et aussi Aston Villa, relégué en Championship (D2 anglaise).

Avec ces performances, Sadio Mané, déjà très sollicité en janvier dernier et cité dans la short list des gros bras du football anglais, risque d’avoir l’embarras du choix au moment de s’engager.

-APS