WEEK-END DES LIONS : Sadio Mané à l’assaut de Man city

WEEK-END DES LIONS : Sadio Mané à l’assaut de Man city

Partager

L’un des grands chocs de cette 36ème journée de Premier League sera l’affiche opposant Southampton à Manchester City. Sadio Mané et ses coéquipiers tenteront de faire chuter l’actuel 3ème et demi-finaliste de la Ligue des champions pour se relancer dans la course pour l’Europa League

ANGLETERRE
Souaré défie Papiss et Saivet

restant sur deux nuls et une victoire, Newcastle (19ème, 30 pts) de Papiss Demba Cissé et Henri Saivet est toujours englué dans la zone rouge. Les Magpies sont dans l’obligation de s’imposer face à Crystal Palace (16ème, 39 pts) de Pape Ndiaye Souaré pour garder l’espoir de se maintenir.

Dame en danger chez Mame Biram
Premier non relégable avec 31 points, Sunderland de Dame Ndoye est loin d’avoir assuré son maintien. Les Black Cats effectueront un déplacement difficile chez Stoke City de Mame Biram Diouf qui a, cependant, perdu ses trois derniers matchs.

Gana Guèye et les Villans à Watford
Déjà relégué depuis 2 journées, Aston Villa (20ème, 16 pts) d’Idrissa Gana Guèye n’a plus grand-chose à perdre. Les Villans se rendront sur le terrain de Watford (12ème, 41 pts).

Sadio face à Man. City
À l’occasion de la 36ème journée de la Premier League anglaise, Southampton (8ème, 54 pts) de Sadio Mané croise le fer avec Manchester City (3ème, 64 pts). Invaincus depuis 3 rencontres, Sadio Mané et ses coéquipiers se rapprocheraient des places européennes en cas de succès.

BON reçoit Bournemouth
Sans victoire depuis 7 matchs, Everton (11ème, 41 pts) de Baye Omar Niasse n’est pas au mieux de sa forme. Heureusement, les Toffees on déjà assuré leur maintien en Premier League. L’attaquant sénégalais et ses coéquipiers offrent l’hospitalité à Bournemouth (14ème, 41 pts).

Kouyaté et Diafra à l’assaut de West Brom
6ème avec 56 points, West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho n’a que 3 longueurs de retard sur Manchester United (5ème, 59 pts). Les Hammers devront s’imposer à West Brom (13ème, 41 pts) pour ne pas se faire distancer par les Mancuniens dans la course pour l’Europa League.

FRANCE
Bayal en duel avec Toulouse

En France, la 35ème journée de la Ligue 1 verra Saint-étienne (5ème, 57 pts.) de Bayal Sall se rendre sur la pelouse de toulouse (19ème, 33 pts). En lutte pour les 2ème et 3ème places qualificatives à la Ligue des champions, les Verts devront sortir l’artillerie lourde face à des toulousains décidés à se maintenir.

Marseille au menu de Cheikh Ndoye
8ème avec 50 points, Angers de Cheikh Ndoye n’a plus perdu de rencontre depuis 5 journées. La formation du milieu international sénégalais reçoit l’olympique de Marseille.

Mangane face au géant lyonnais
Premier non relégable avec 37 points, le GFC Ajaccio de Kader Mangane effectue un déplacement périlleux chez l’une des équipes en forme du moment : Lyon (2ème, 59 pts). Les Gones ayant remporté 4 de leurs 5 derniers matchs de championnat.

Sankharé et Diallo se rendent à Monaco
Guingamp (12ème, 43 pts) de Younousse Sankharé et Moustapha Diallo, ayant acquis son maintien, peut savourer le reste de la saison. Les Bretons se rendent à Louis 2 pour affronter Monaco (3ème, 59 pts).

ITALIE
Koulibaly pour sécuriser la 2ème place

Pour le compte de la 36ème journée de la Serie A italienne, Naples (2ème, 73 pts) de Kalidou Koulibaly fait face à l’Atalanta Bergame. Battus lors de la précédente journée et privés de Scudetto par la juve, le défenseur  sénégalais et ses coéquipiers doivent gagner pour garder leurs distances avec l’AS rome (3ème, 71 pts).

Baldé Diao Keita se mesure à l’inter
Battue lors de ses deux dernières sorties, la Lazio Rome (9ème, 48 pts) de Baldé Diao Keita est recalée dans la course à l’Europe. Le club du jeune attaquant sénégalais devra se ressaisir à l’occasion du choc qui l’opposera à l’Inter Milan (4ème, 64 pts).

ESPAGNE
Alfred Ndiaye défie l’ogre Barça

À l’occasion de la 36ème journée de la Liga espagnole, le Bétis Séville (13ème, 41 pts) d’Alfred Ndiaye aura un client de taille : Barcelone (1er, 82 pts). Les Sévillans devront sortir le grand jeu pour éviter la raclée face au leader qui vient d’inscrire 14 buts en 2 journées.

Pape Kouly retrouve Levante
Avec l’Espanyol Barcelone (15ème,37 pts), Pape Kouly Diop se rend à Levante (20ème, 29 pts) où il a évolué pendant 3 saisons. La formation catalane devra gagner face à la lanterne rouge pour s’éloigner de la zone de danger.

ALLEMAGNE
Djilo pour sortir de la zone rouge

En Bundesliga allemande, la 32ème journée verra le Werder Brême (16ème, 31 pts) de Papy Djilobodji défier  Stuttgart (15ème, 33 pts). En cas de succès, le défenseur sénégalais et ses coéquipiers sortiraient de la zone rouge.

Salif Sané joue pour l’honneur
Assuré d’évoluer en D2 anglaise la saison prochaine, Hanovre de Salif Sané n’a plus rien à perdre. La lanterne rouge de la Bundesliga reçoit Schalke (7ème, 45 pts).

SUISSE
Moussa Konaté rend visite au leader

4ème de la Super League suisse avec 44 points, le FC Sion de Moussa Konaté croise le solide leader : Bâle, pour le compte de la 31ème journée. L’attaquant sénégalais, qui compte 9 réalisations, essaiera d’améliorer ses statistiques.

TURQUIE
PAN sur Kasimpasa

Vainqueur de ses deux derniers matchs, Osmanlispor (5ème, 47 pts) de Pape Alioune Ndiaye est de retour dans la lutte pour les places européennes. Lors de la 31ème journée de la Super Lig turque, le club de PAN ira sur la pelouse de Kasimpasa (8ème, 43 pts).