Papiss Cissé: «Benitez nous a redonné confiance Tioté et moi»

Papiss Cissé: «Benitez nous a redonné confiance Tioté et moi»

Partager

Décisif contre Liverpool (2-2), son premier but de l’année 2016, Papiss Cissé a parlé de l’impact du discours de Rafael Benitez, nouveau coach de Newcastle, sur lui et sur Cheick Tioté, son coéquipier ivoirien.

Le n°9 sénégalais de Newcastle a déclaré que le style de management de Benitez leur a permis, à lui et à Tioté, de retrouver la confiance qu’ils avaient perdue avec le précédent staff technique. Papiss, qui a inscrit le but de l’espoir de Newcastle le week-end écoulé à Anfield, est convaincu que le discours de Benitez à la pause est à l’origine de la bonne seconde période des Magpies. «Il n’était pas fâché, il nous a parlé normalement. Les joueurs l’ont écouté. Avec un tel coach, la seule envie que l’on a c’est de se battre pour lui», a confié Papiss au Chronicle.

À la question de savoir pourquoi ses coéquipiers et lui ont autant d’admiration pour Benitez, Papiss répond : «Parce qu’on a envie de le remercier de nous avoir redonné confiance. C’est valable pour moi et pour Cheicky (Tiote). S’il nous demande de foncer dans un mur, nous le ferons. Fatigué ou pas, on a envie de se donner à 100%, de courir toute la journée pour lui».

-Stades