Ligue 1 : Des chocs pour le titre ou le maintien, ce...

Ligue 1 : Des chocs pour le titre ou le maintien, ce week-end

Partager
La 21e journée de Ligue 1 de football, prévue du samedi au lundi, sera marquée par des rencontres aux enjeux importants pour la course au titre et le maintien, dont le derby de la Petite-Côte, entre Diambars (2-ème avec 29 points) et le Stade de Mbour (10-ème avec 25 points).
Les « Académiciens » de Diambars, à un point de leader, le Casa-Sports (30 points), pourront s’emparer provisoirement de la première place du classement, en cas de succès sur les Stadistes dont l’ambition est de s’éloigner de la zone de relégation.
Luttant pour éviter la relégation à la fin de la fin de la phase aller, l’équipe de Saly Portudal a poursuivi sa série victorieuse, dimanche dernier, contre les insulaires de l’US Gorée, battus 2-1.
Outre cette rencontre de deux équipes de Mbour, celle devant opposer, dimanche, la Linguère de Saint-Louis (3-ème avec 29 points) à l’AS Douanes (27 points), se présente également comme un match capital, au regard par exemple des conséquences des trois derniers revers subis par les douaniers.
L’équipe saint-louisienne, comme Diambars, a cravaché dur pour en arriver là et sa nette victoire (4-1) contre le leader, lors de la précédente journée, conforte l’idée que ce club a déjà oublié ses tourments de début de saison.
Quant à l’AS Douanes, le champion en titre, il lui faut d’abord arrêter l’hémorragie, avant de nourrir l’ambition de conserver son titre conquis la saison dernière.
Repoussé à lundi, le choc entre l’US Ouakam et le Casa-Sports sera aussi important, surtout pour le leader du championnat, étrillé (1-4) sur sa pelouse par la Linguère de Saint-Louis.
Si le club sudiste veut garder intactes ses chances de titre, il sera obligé de gagner contre les rouge-noir (25 points).
Dans la lutte pour le maintien, la rencontre Mbour PC-Olympique de Ngor sera celle de tous les dangers pour les deux équipes obligées de gagner si elles veulent encore rester en Ligue 1.
Malheur au vaincu du stade Caroline Faye pour cette 21-ème journée, entre le dernier (21 points -1) et l’avant-dernier (22 points -2).
-APS