Accueil A la Une Cheikh Sidy Bâ, ancien international: « Koulibaly doit viser un club plus ambitieux...

Cheikh Sidy Bâ, ancien international: « Koulibaly doit viser un club plus ambitieux que Naples »

Partager

Etre titulaire indiscutable dans l’axe central de Naples n’est pas donné à n’importe qui. Kalidou Koulibaly l’a réussi. Mais l’ancien défenseur sénégalais, Cheikh Sidy Ba voit plus et mieux pour Koulibaly. 

Cette saison, Kalidou Koulibaly aurait pu être le premier sénégalais à remporter la Serie A Italienne (saison 2015-2016). Mais la Juventus de Turin est venue contrarier les ambitions de Naples. ~Malgré la bonne tenue de son défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly devenu le défenseur le plus convoité par les grandes écuries européennes.

Interrogé sur la brillante saison réalisée par l’international sénégalais avec Naples, l’ancien défenseur central des Lions, Cheikh Sidy Ba, confie: « Kalidou est un défenseur qui a un immense talent. On l’a vu rayonner cette saison avec son club qui a failli être champion d’Italie mais aussi avec l’équipe nationale. ». Sur les qualités du natif de Saint-Diédes-Vosges (France), Ba juge: « C’est un garçon qui a une bonne lecture du jeu, une bonne vitesse, une couverture remarquable et un bon jeu de tête. ». Selon l’ancien défenseur du Jaraaf, ces qualités du coéquipier de Kara Mbodji en sélection peuvent lui permettre d’intégrer « les grands clubs comme le Barça ou le Real ».

Par ailleurs, estime le défenseur des Lions à la CAN 2000, la régularité en club et en sélection doit obliger Koulibaly désormais à « placer la barre trés haut pour se maintenir à ce niveau sinon faire plus pour continuer sa progression ». Pour ce qui est de l’avenir de Koulibaly, Cheikh Sidy Ba pense: « Il doit partir pour passer à une autre étape et viser un club plus ambitieux que l’équipe du Napoli  comme le Barça et le Real qui joue la Champions League cette saison. »

Interpellé sur les choses à améliorer dans le jeu du défenseur sénégalais de 24 ans, Cheikh Sidy Ba énumére: « Il doit améliorer sa communication, parce qu’un défenseur central doit beaucoup communiquer mais aussi améliorer ses relances » et de conclure: « S’il arrive à améliorer ces deux points dans un avenir trés proche, il sera un trés grand défenseur. »

 

-STADES