Burundi-Sénégal du 4 Juin, Rassemblement: Les Lions à Amsterdam à partir du...

Burundi-Sénégal du 4 Juin, Rassemblement: Les Lions à Amsterdam à partir du 20 Mai

Partager

C’est à Amsterdam, aux Pays Bas, que les Lions vont se rassembler à partir du Vendredi 20 Mai, pour se rendre à Kigali, leur camp de base en prélude de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017, qui les mettra aux prises avec les Hirondelles du Burundi.

La Fédération Sénégalaise de Football via le coordonnateur de l’équipe nationale, Lamine Diatta, a entamé sa mission auprés des footballeurs sénégalais susceptibles de prendre part à l’acte 5 des éliminatoires de Gabon 2017.

Aprés moult réflexions, la commission mixte composée du minstére des sports et de la Fédération a trouvé le moyen d’acheminer les Lions à Kigali, la capitale rwandaise. Contrairement aux précédents rassemblements où l’équipe se retrouvait à Paris, cette fois-ci, c’est la capitale des Pays-Bas qui est choisie pour être le site de départ de la délégation sénégalaise.

Sachant que les championnats européens prennent fin pour la majorité entre le 14 (Ligue 1) et le 15 Mai prochain (Premier League, Calcio), Aliou Cissé ne veut pas perdre de temps. Avec la proximité des vacances et du mercato estival, ses joueurs devront nécessairement restés concentrés sur l’objectif. C’est pourquoi, cinq jours aprés la fin de la saison, Cheikhou Kouyaté et compagnie se retrouveront pour préparer sous de bons auspices leur déplacement en Afrique centrale.

Sauf retournement de situation, Amsterdam reste le lieu de rassemblement pour coach Cissé et sa bande. En principe la délégation sénégalaise ralliera directement Kigali le 21 Mai à bord d’un vol régulier. Sachant que rien ne presse, il n’a pas été jugé nécessaire de faire voyager l’équipe par vol spécial. D’autant que l’on sera à deux semaines du match contre le Burundi.

Par ailleurs, pour que les joueurs restent concernés, jusqu’au bout, la Fédération a pris l’engagement d’assurer le transport de tous les joueurs jusqu’à Amsterdam. Et, aprés le match contre le Burundi, tous les joueurs seront transportés vers leur destination de choix. Pour passer des vacances méritées aprés une saison remplie.

 

-STADES