Zargo Touré confirme son forfait contre le Burundi – «Pour le moment,...

Zargo Touré confirme son forfait contre le Burundi – «Pour le moment, je suis out »

Partager

Sorti sur blessure le week-end dernier en championnat, le défenseur international sénégalais du Fc Lorient (Ligue 1, France), Zargo Touré a confirmé qu’il ne sera pas du voyage de Bujumbura, le 3 juin prochain pour affronter le Burundi, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. « Je suis blessé jusqu’à la fin de la saison », a-t-il affirmé.

Une indisponibilité de 3 à 4 semaines

« C’est une blessure à la cuisse gauche et je vais être indisponible trois à quatre semaines. Donc, la saison est finie pour moi. Ce qui veut dire que pour le moment, je suis out pour le match contre le Burund », a-t-il confié dans un entretien qu’il a accordé à igfm. Et d’ajouter : « Je n’y peux rien, ça fait partie du football. Donc, je vais me soigner en club jusqu’à la fin de la saison».

«Un coup dur»

Zargo semble être affecté par cette contusion qu’est arrivée au mauvais moment. «C’est un coup dur pour moi surtout que cette blessure est arrivée en fin de saison. J’aurais aimé terminer la saison», a-t-il regretté avant de reconnaître que «c’est la volonté de Dieu».

Il a par ailleurs rappelé que sa dernière blessure remontait à très longtemps. « Je me rappelle, c’était depuis Boulogne en Ligue 2. Mais, si je rechute quelques années après, je ne peux que m’en remettre au bon Dieu », a-t-soutenu.

Une saison réussie

Avec 35 matchs cette saison dans les jambes et 4 buts, le défenseur central se réjouit d’avoir réussi sa première année à Lorient. «Je suis satisfait de mes performances et de ma saison avec mon club. J’ai joué beaucoup de matchs, donc c’est une grosse satisfaction pour moi. Car j’ai aussi aidé mon club à assurer le maintien au plus vite. Je pense qu’il faut remercier le bon Dieu qui nous a facilité cela», a conclu l’international sénégalais.

-iGFM