Trophées UNFP- Famara Diedhiou:  » J’accueille cela avec joie et fierté « 

Trophées UNFP- Famara Diedhiou:  » J’accueille cela avec joie et fierté « 

Partager
L’attaquant international sénégalais du Clermont Foot, Famara Diedhiou, est nominé pour le titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 2. Meilleur buteur avec 21 réalisations, Famara est aussi bien parti pour figurer dans l’équipe type au terme de la saison.
Toutefois, Famara Diedhiou est conscient des progrès qu’il doit faire mais aussi du chemin parcouru depuis l’an dernier. Une saison pendant laquelle il avait très peu joué : « J’ai franchi un pallier cette saison où j’ai tout vécu. Il faut continuer car on peut toujours faire mieux. »
Diedhiou prend ces nominations du club comme la récompense pour la saison effectuée par toute l’équipe : « J’accueille cela avec joie et fierté mais je tiens d’abord à remercier tout le groupe, cette nomination c’est l’effort du collectif. On a tous fait quelque chose de bien cette saison et j’en suis content. »
Une saison à confirmer l’an prochain de nouveau dans les rangs du Clermont Foot ? « Pourquoi pas, mais il reste trois matches et l’option n’est toujours pas levée* », conclut le buteur.
Pour Wesley Jobelo, coéquipier de Famara, le sénégalais mérite amplement cette nomination vu son parcours tout au long de la saison. « Il a mis 21 buts pour le moment. S’il n’est pas au minimum dans l’équipe-type c’est qu’il y a un soucis. Je suis content pour lui, il a montré qu’il était présent tout au long de la saison même s’il a eu une petite période sans marquer ».

Une période de doute qu’on pensait finie, avant le penalty manqué face à Tours. Corinne Diacre pense d’ailleurs que cette reconnaissance peut-être salutaire pour le goleador auvergnat : « C’est bien pour Famara car il est dans le dur en ce moment et ne le vit pas bien. Si le Clermont Foot en est là aujourd’hui c’est que Famara a joué un grand rôle en première partie de saison. Ce n’est pas évident de faire une saison pleine. Je pense qu’il va mieux aujourd’hui. Seul le tremblement des filets le fera évoluer. »
-Galsenfoot.com (via Sports-Auvergne)