Roger Mendy: « Avec une bonne relance, Kalidou Koulibaly signerait dans les meilleurs...

Roger Mendy: « Avec une bonne relance, Kalidou Koulibaly signerait dans les meilleurs clubs du monde »

Partager
Kalidou Koulibaly signerait dans « les meilleurs clubs du monde’’ et atteindrait la dimension du français Lilian Thuram s’il soignait sa relance, a dit de lui l’ancien défenseur des Lions, Roger Mendy.
« Kalidou (Koulibaly), il est déjà du tout bon, il sait tout faire sur le plan défensif, il lui reste quelques améliorations au niveau technique », a expliqué à l’APS, l’ancien défenseur de Toulon (1986-1989), l’AS Monaco (1990-1992) et Pescara en Italie.
Parlant du défenseur sénégalais de Naples (élite italienne), l’ancien défenseur central, mentor de Lilian Thuram à l’AS Monaco, estime que ce dernier qui jouait sur ses qualités athlétiques et physiques, s’était beaucoup amélioré en se remettant en question.
« C’est un régal de voir jouer Kalidou sur le plan défensif », un secteur dans lequel « il n’a pas beaucoup de choses à changer, à part s’améliorer sur le plan de la relance », a estimé l’ancien défenseur de la Jeanne d’Arc de Dakar.
« Mais, il peut encore s’améliorer comme Thuram a pu le faire », a indiqué l’ancien défenseur central sénégalais, rappelant que le défenseur des Bleus était aussi frustre à ses débuts sur le plan technique.
« Mais c’est un footballeur qui a reconnu ses faiblesses et qui a beaucoup travaillé là-dessus », s’est-il souvenu, avant d’ajouter : « Nous avons bossé ensemble et avec des ballons de tennis pour améliorer sa technique balle au pied ».
« Avec la concurrence, on est obligé de progresser et cela lui a peut-être manqué », a dit Roger Mendy, au sujet de Kalidou Koulibaly qui, après le FC Metz, a rejoint RC Genk (Belgique) puis Naples.
Selon Diego Maradona, Kalidou Koulibaly aurait signé au Real ou au FC Barcelone, s’il était Blanc.
Revenant sur la progression de Lilian Thuram, Roger Mendy, connu pour ses qualités techniques largement au dessus de la moyenne, a déclaré que Thuram avait en face Emmanuel Petit et lui-même pour pouvoir jouer, « il était obligé de progresser ».
Devenu un des meilleurs défenseurs du monde, Thuram, après l’AS Monaco, a joué principalement en Italie (Parme, Juventus et Inter de Milan) avant de poursuivre sa carrière au FC Barcelone.
-APS