Ligue 2 : Teungheth FC file en Ligue 1, l’Asfa prend la...

Ligue 2 : Teungheth FC file en Ligue 1, l’Asfa prend la « Nationale »

Partager

La 20e journée de la Ligue 2 a confirmé l’assise de Teungueth FC qui a enregistré son 10e match sans défaite, file tout droit vers la Ligue 1 avec 13 points d’avance sur Bargueth de Kébémer  classée  3ème du classement.

Là où,  deuxième (2eme) à trois points justement de TFC, Génération Foot a signé sa  4ème victoire d’affilée sans prendre de buts. Ce qui les rassure dans leur quête d’accession à l’élite. Au total l’équipe de Déni Birame Ndao reste sur 7 rencontres sans revers avec 6 victoires et 1 nul.

 Par contre, la très mauvaise opération est à l’actif de  Bargueth qui a enregistré son 6ème nul de la saison. L’équipe de Kébémer  reste sur 2 matchs sans succès et voit son retard sur le 2e  passer durant cette période de 5 à 10 points à 6 journées de la fin.

 Comme le Port qui  peut  aussi dire adieu à une éventuelle  montée dans l’élite. Les Portuaires n’ont plus gagné depuis 3 journées et ont concédé  leur 8ème défaite de la saison

Les Etudiants du DUC qui étaient restés sur 2 victoires de suite ont connu la fin de série après leur  7ème revers de la saison face à Dakar sacré Cœur qui a enregistré sa 2e victoire de suite, la 7e de la saison. Dans la même veine que Yeggo qui a aussi enregistré la 7ème victoire de la saison reste sur 2 matchs sans prendre de buts.

 Sixième (6ème) match consécutif sans marquer, la série noire continue pour l’attaque de l’ETICS qui perd le derby face à Cayor Foot ( 1 à 0) qui enregistre la 8e victoire de la saison pour Cayor Foot.

 Par contre, l’AS Pikine a enregistré sa 3ème défaite consécutive, la 4ème en 5 matchs pour le club de la banlieue dakaroise. Avec seulement 6 points d’avance sur le premier relégable, les routes qui mènent au National ne sont pas loin de Pikine.

Victoire précieuse de Ndar Gueth face à  un adversaire qui lutte pour le maintien… L’équipe de Saint Louis possède désormais 6 points de plus que sa victime, l’ASFA premier relégable qui a enregistré sa 11e défaite de la saison. Mais mieux que la lanterne rouge Dahra qui avec un 15e revers et la 3e de suite.

 Bloquée à l’arrêt des matchs nuls, la Renaissance de Dakar a enregistré son 6ème nul de suite face à Bargueth. L’équipe dakaroise n’a plus gagné depuis 9 journées.

 A l’issue de la 20e journée de la L2, ce 10 buts qui  ont été marqués portant le total à 255 depuis le début de la saison. Dont 39 buts pour  Teungueth FC qui  possède la meilleure attaque. Loin des 8 buts de Dahra qui a aussi la palme d’équipe passoire avec 33 buts encaissés.

 La meilleure défense reste Génération Foot avec seulement 10 buts encaissés; le titre de passoire pour Dahra avec 33 buts concédés

-Ndamli