Tassirou Diallo:  » Diambars a réagi et joue désormais sur ses propres...

Tassirou Diallo:  » Diambars a réagi et joue désormais sur ses propres valeurs »

Partager

Après avoir flirté avec la relégation durant la phase aller, l’équipe de Diambars a repris l’ascenseur de la Ligue 1 et intégrer le podium à l’issue de la 20e journée disputée le week-end. Cette remontée à la deuxième place au classement semble logique pour l’ancien international Tassirou Diallo qui, de son analyse, relève les incohérences ayant freiné depuis plusieurs journées les Académiciens de Saly.

Le championnat de Ligue 1 est entré dans une phase décisive avec le mano à mano à la tête du classement.  Longtemps à la traîne et finalement reléguée à la dernière place du classement  lors de la phase aller, l’équipe de Diambars ont repris du poil de la bête. Après 13 journées, les académiciens n’avaient en effet réussit à engranger que 3 victoires, 5matches nuls contre 5 défaites. Soit 14pts) sur 39pts à prendre. Ce ratio très inférieur à la moyenne de Diambars n’a été, en rien surprenant, au vu des conditions dans lesquelles  les Académiciens de Boubacar Gadiaga ont démarré le championnat. C’est du moins  l’analyse qu’en fait Tassirou Diallo, technicien et consultant à la radio Rfm. « Cette équipe avait perdu beaucoup de joueurs qui faisaient son ossature. Comme c’est une académie, ils ont une philosophie de jeu qui leur est propre. Maintenant avec l’arrivée des recrus, la  mayonnaise a tardé à prendre. Car les joueurs qui sont arrivés n’avaient pas intégré l’identité technico tactique du club », explique l’ancien international avant d’ajouter : «Diambars a réagi et joue désormais sur ses propres valeurs. Tout le monde s’attendait  à ce que Diambars occupe une telle position au classement de la ligue1»,
Le début de la phase retour, semble en effet donner plus d’allant à l’équipe du président Saër Seck. Diambars a vite pris l’ascenseur de la Ligue 1 pour se retrouver  le podium à la fin de la 20e Journée. Ce, après sa victoire obtenue ce week-end face à l’Us Gorée (2-1). Nouveau dauphin du leader, le Casa Sport,  à égalité de point avec la Linguère (29pts+6) qu’il a relégué sur goal-average (+4), Diambars, est au mieux de sa forme. Les Académiciens n’ont en effet enregistré la moindre défaites depuis 9 journées.  Cette bonne tenue balise t-elle la voie au titre à la bande à Ousseynou Thioune ? Pour Tassirou Diallo, il appartient à l’équipe de Saly de travailler dans ce sens en maintenant la même dynamique.
«Pour rester sur la même dynamique, il faudra continuer de travailler durement et ne rien lâcher. Car les poursuivants arrivent avec beaucoup de force. Toutes les équipes sont accrochées au podium mais aussi de la relégation, il faut donc creuser l’écart pendant les 6 dernières journées », indique-t-il.
-SudOnline