Mour Samb de retour à Diambars avant une nouvelle aventure européenne

Mour Samb de retour à Diambars avant une nouvelle aventure européenne

Partager
De retour au Sénégal après trois saisons passées au sein de la réserve de Lille ((élite française), l’attaquant El Hadj Mour Samb, 21 ans, se dit suffisamment armé pour envisager une nouvelle aventure en Europe.
« Au début, c’était compliqué au niveau de l’impact physique, mais depuis le début de la phase retour, je me suis retrouvé », a expliqué le jeune attaquant de Diambars, dans un entretien avec l’APS.
Dimanche, lors de la 20e journée de la Ligue 1 de football, le jeune attaquant avait marqué le deuxième but de son équipe, qui a battu 2-1 l’US Gorée.
Evoquant cette aventure avec l’équipe fanion de l’académie Diambars, qui l’a formé, l’international junior estime avoir fait le bon choix en acceptant de revenir au bercail.
« Oui, il fallait rebondir et je n’ai pas trouvé d’endroit plus propice que mon centre de formation », a-t-il indiqué, affirmant avoir dû se « battre pour trouver une place de titulaire ».
Interrogé au sujet de son attaquant qui avait signé un contrat de trois ans avec Lille en 2012, son entraîneur, Pape Boubacar Gadiaga, note que le revenant « avait oublié que ses coéquipiers qui n’avaient pas encore eu le bonheur de signer en Europe, avaient plus faim ».
« Au début, il ne mettait pas beaucoup d’impact, il pensait que son seul talent suffisait pour briller », a relevé le technicien, selon lequel El Hadj Mour Samb « n’a pas eu assez de temps de jeu lors de la phase aller ».
« Il est vrai que cette période avait coïncidé avec une période de grande fébrilité dans notre équipe, et puisque le groupe avait des problèmes, lui aussi en avait pâti », a expliqué le technicien. Selon Pape Boubacar Gadiaga, « il a fallu travailler et se remettre en question ».
« Quand il a compris qu’il fallait se battre pour s’en sortir, il a accepté de mettre le bleu de chauffe et a bossé davantage sur tous les plans », a ajouté l’entraîneur de Diambars.
« Je suis heureux de le revoir devenir décisif pour nous et de prendre des initiatives », a commenté l’ancien entraîneur adjoint des Lions, estimant que « c’est le seul moyen, s’il veut retourner en Europe ».
Avant son but contre l’US Gorée, dimanche, au stade Demba Diop, l’ancien attaquant international junior avait délivré son équipe contre le Jaraaf (1-0), lors de la 16-ème journée de Ligue 1, d’un coup franc dans la lucarne adverse.
-APS