Eliminatoire CAN 2017: La mission avancée s’est envolée pour Kigali et Bujumbura

Eliminatoire CAN 2017: La mission avancée s’est envolée pour Kigali et Bujumbura

Partager

La mission conjointe composée d’émissaires de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et d’officiels du ministère des Sports a quitté Dakar ce mardi à  destination de Kigali au Rwanda où le Sénégal va établir un camp d’entraînement en perspective de son match éliminatoire de la CAN 2017 contre le Burundi, a appris l’APS.

Le Sénégal, leader du groupe K avec 12 points, sera opposé au Burundi (6 points), le 3 juin pour la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. En cas de nul, les Lions auront leur billet pour la phase finale de la compétition prévue en janvier prochain au Gabon.


La délégation fédérale est composée du 2-ème vice-président, Abdoulaye Sow et du sélectionneur national, Aliou Cissé. Du côté du ministère des Sports, il y a le Directeur de la haute compétition, Souleymane Boune Daouda Diop.


La mission débutera à  Kigali où les Lions vont établir un camp d’entraînement et joueront un match amical le 28 mai contre l’équipe locale. Elle se rendra aussi à  Bujumbura (Burundi) pour préparer le séjour des Lions.


En plus de l’obtention de la qualification à  la phase finale de la CAN, le Sénégal ira à  Bujumbura avec l’objectif de réussir le meilleur résultat pour garder sa place dans le Top 5 africain et pouvoir ainsi faire partie des têtes de série lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018.


Dans un courrier reçu par la FSF, la FIFA a expliqué que le tirage au sort aura lieu fin juin au Caire (Egypte) et se fera en fonction du dernier classement FIFA.


Quant au Burundi, il aura besoin de gagner ce match devant l’opposer au Sénégal pour aller chercher la deuxième place du groupe.


En plus des premiers des groupes éliminatoires au nombre de 13, les deux meilleurs deuxièmes desdits groupes seront également qualifiés.