Newcastle – Papiss Cissé marque cinq mois après : « Un but...

Newcastle – Papiss Cissé marque cinq mois après : « Un but très important qui me remonte le moral »

Partager

Auteur du premier but de son équipe face à  Liverpool (2-2), Papiss Demba Cissé a permis à  Newcastle d’arracher un précieux point ce samedi dans la lutte pour le maintien en Premier League. C’est le premier but de l’international sénégalais après cinq mois de disette.

Il a enfin marqué. Voilà  cinq mois que l’international sénégalais de Newcastle, Papiss Demba Cissé, n’avait plus trouvé le chemin des filets. Une longue période de disette marquée par les blessures, une place de titulaire perdue au sein de Magpies et oublié en sélection depuis une longue période.

L’ancien capitaine des Lions retrouve ainsi le chemin des buts au meilleur des moments. Très attendu par son nouvel entraîneur, Rafa Benitez, Papiss Cissé a été l’un des artisans du nul (2-2) arraché par Newcastle sur la pelouse de Liverpool, lors de la 35e journée de Premier League, ce samedi.

Mené à  la pause par deux buts à  zéro, les Magpies ont pu revenir à  la marque grâce d’abord à  Cissé de la tête à  la 48e minute, avant d’être imité par Colback (66e mn). Un point très précieux en cette fin de saison pour une équipe qui occupe l’avant-dernière place du championnat.

Doublement heureux à  la fin du match, l’international sénégalais dira que son pari est de permettre à  son équipe de rester en Premier League lors des trois prochaines journées. «Cela faisait longtemps que je n’avais plus marqué de but. Ce but est très, très important car cela me remonte le moral, mais permet à  l’équipe de rester en course pour le maintien. Chaque match, j’essaie de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe et les fans», a laissé entendre à  la presse anglaise celui qui a gagné une place de titulaire lors des derniers matchs.

Sur le sursaut d’orgueil de ses partenaires, après une première période décevante, l’international sénégalais révèle que le discours de l’entraîneur à  la pause a remonté leur moral. «Le message du coach était : «Vous n’avez rien à  perdre maintenant. Vous avez 45 minutes pour donner tout ce que vous avez.» Il était simple et les joueurs ont compris. Il fallait tout donner parce qu’on a besoin de points pour rester en Premier League. Et au finish, on réussit à  gagner un point.»

Et pourtant, en face, souligne Papiss Cissé, «il y avait une bonne équipe de  Liverpool qui a nous causé beaucoup de difficultés dans les 15 premières minutes avec un jeu très rapide».

 

-LeQuotidien