Ligue 1: le Casa toujours en tête, Diambars et Linguère en embuscade

Ligue 1: le Casa toujours en tête, Diambars et Linguère en embuscade

Partager

Les équipes de Diambars et de la Linguère de Saint-Louis, victorieuses respectivement de l’US Gorée (2-1) et du Casa Sports (4-1), montent au classement de la Ligue 1 de football, à l’issue de la 20 e journée du championnat, à un point de la première place occupée par le Casa-Sports de Ziguinchor.

Avec 29 points (+6) au compteur, Diambars est le nouveau dauphin de l’équipe fanion de la capitale sud du pays, étrillée, 1-4 à domicile par la Linguère de Saint-Louis.
Avec cette large victoire, la Linguère se place tout juste derrière, avec le même nombre de points que Diambars, mais un goal-average moins important (+4).
Le Jaraaf, éliminé de la Coupe du Sénégal, jeudi, aux tirs au but, a réussi à rebondir avec une large victoire 3-0 aux dépens du Ndiambour de Louga.
Avec ce succès, l’équipe de la Médina, qui compte désormais 27 points, s’éloigne de la zone de relégation.
En concédant le nul, les deux équipes du bas du tableau, l’Olympique de Ngor et Mbour Petite-côte occupent les 13-ème et 14-ème places, synonymes de relégation. L’équipe de Ngor a été contraint au nul (2-2) par l’US Ouakam alors que Mbour PC a fait 0-0 contre le Stade de Mbour.