Diambars, Boubacar Gadiaga: « Ce championnat est tellement difficile »

Diambars, Boubacar Gadiaga: « Ce championnat est tellement difficile »

Partager

Pape Boubacar Gadiaga, l’entraîneur de Diambars (élite sénégalaise) victorieux (2-1) ce dimanche de l’US Gorée, s’est dit satisfait du parcours de son équipe en ligue 1, tout en préférant se donner pour ambition l’éloignement de la zone de relégation.

« Ce championnat est tellement difficile, l’ambition à court terme est de conserver la qualité de notre jeu et de s’éloigner de la zone de relégation où on est vite habité par la fébrilité qui est source de mauvais résultats », a expliqué le technicien à l’APS.

Avec sa victoire de ce dimanche lors de la 20-ème journée, l’équipe de Saly Portudal s’est placée à la 2-ème place (29 points +6) à un point du leader, Casa Sports (30 points +4) qui s’est lourdement incliné à domicile 1-4 contre la Linguère de Saint-Louis.

S’il rappelle que son groupe de performance n’a jamais douté dans les moments difficiles, le jeune technicien a toutefois reconnu qu’il a été habité par des moments de fébrilité.

« Nous jouons souvent très bien sans pouvoir marquer’’, a-t-il estimé soulignant que « ce furent des moments difficiles à vivre et c’est pourquoi, il faut penser actuellement à s’éloigner de la zone des relégations ».

‘’L’équipe a retrouvé l’efficacité sur le plan offensif et aussi défensivement après un remaniement tactique’’, a-t-il reconnu parlant de sa défense à trois avec El Hadj Sady Guèye entouré de Seydina Keïta et Ousseynou Thioune.

‘’C’est clair que ça va beaucoup mieux mais on n’ose pas encore voir plus loin que la volonté de bien se maintenir’’, a assuré celui qui pendant deux ans, a été adjoint d’Alain Giresse, en équipe nationale A.

-APS