CAN U 20: le Sénégal hérite de la Tunisie pour le prochain...

CAN U 20: le Sénégal hérite de la Tunisie pour le prochain tour des qualifications

Partager
L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, exemptée du premier tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie, a hérité de la Tunisie pour le prochain tour des qualifications, apprend-on de la Confédération africaine de football (CAF).
L’équipe tunisienne s’est qualifiée aux dépens de celle du Niger, avec laquelle elle a fat match nul (1-1), samedi à  Niamey, après sa large victoire (3-0) à  l’aller.
La Tunisie avait d’ailleurs ouvert la marque par Dhib Naim à  Niamey, à  la 67e minute, avant l’égalisation des locaux, intervenue la 74e, sur un but de Ousseini Soumaïla Badamassi.
La manche aller de la confrontation du Sénégal contre la Tunisie, est prévue du 20 au 22 mai. Le match retour est programmé entre les 10, 11 et 12 juin.
Les juniors de Joseph Koto, en cas de qualification, seront opposés au vainqueur du match devant opposer le Ghana à  l’équipe victorieuse du match du premier tour entre l’Ethiopie et la Somalie.
La phase aller de ce dernier tour est programmé entre le 16 et le 18 septembre, le retour deux semaines plus tard.
Le Sénégal a été finaliste de la CAN 2015 des moins de 20 ans et demi-finaliste du Mondial de la catégorie, joué en Nouvelle Zélande en mai et juin derniers.
La Zambie va abriter la phase finale de la CAN des moins de 20 ans en 2017.