WEEK-END DES LIONS: Papiss et Saivet en danger à Liverpool

WEEK-END DES LIONS: Papiss et Saivet en danger à Liverpool

Partager

Newcastle de Papiss Cissé et Henri Saivet croisera le fer avec des Reds de Liverpool dans une forme olympique avec 3 victoires d’affilée et une qualification en demi-finale de l’Europa League face à Dortmund. Les Magpies devront créer l’exploit.

ANGLETERRE

Sadio se rend chez Gana

Relégué en Championship après sa défaite à Manchester United (1-0), Aston Villa (20ème, 16 pts) d’Idrissa Gana Guèye jouera pour l’honneur. les Villans offrent l’hospitalité à Southampton (8ème, 51 pts) de Sadio Mané, qui devra s’imposer pour rester en course pour l’Europa league, pour le compte de la 35ème journée de la Premier league.

Dame et les Black Cats contre arsenal
Premier relégable avec 30 points, Sunderland de dame Ndoye doit s’imposer pour sortir de la zone rouge. les Black Cats auront, cependant, une opposition de taille avec les Gunners d’Arsenal (3ème, 63 pts) qui luttent pour le titre de champion.

Papiss et Saivet pour dompter Liverpool
Newcastle (19ème, 29 pts) de Papiss demba Cissé et Henri Saivet se rend sur la pelouse de Liverpool (7ème, 54 pts). À 4 points du premier non relégable, les Magpies, qui restent sur une victoire et un nul, ne doivent pas perdre à Anfield.

Mame Biram et les Potters à city
Après deux défaites de suite, Stoke City (9ème, 47 pts) de Mame Biram Diouf a été distancé dans la course pour l’Europe. les Potters essayeront de se relancer lors de leur périlleux déplacement chez la formation en forme du moment : Manchester City (4ème, 61 pts).

FRANCE

Sankharé et Diallo reçoivent Caen
Pour le compte de la 35ème journée de la ligue 1 française, Guingamp (14ème, 42 pts) de Younousse Sankharé et Moustapha Diallo offre l’hospitalité à Caen (9ème, 46 pts). les bretons restent sur une belle victoire sur la pelouse de Rennes (0-3).

Bayal défie Zargo et Gassama
Avec 4 victoires de suite, Saint-Etienne (5ème, 54 pts) de Bayal Sall est de retour dans la course pour la ligue des champions. les Verts ont intérêt à battre Lorient (11ème, 43 pts) de Zargo Touré et lamine Gassama pour ne pas se faire distancer au classement.

Mangane dans le derby corse
Ayant enregistré 3 défaites lors de ses 4 dernières sorties, le GFC Ajaccio de Kader Mangane est premier relégable avec 34 points. Le défenseur sénégalais et ses coéquipiers devront s’imposer lors du chaud derby corse face à Bastia (12ème, 43 pts) pour prendre leurs distances avec la zone rouge.

Mbengue, Diallo et Diagne accueillent Monaco
Après avoir essuyé deux cinglantes défaites contre Nice et Guingamp sur le même score de 3-0, Rennes (7ème, 51 pts) de Cheikh Mbengue, Abdoulaye Diallo et Fallou diagne n’a plus droit à l’erreur. le club des trois Sénégalais accueille Monaco (2ème, 58 pts) qui lutte pour la 2ème place qualificative à la ligue des champions.

Cheikh Ndoye sur le chemin de Lille
Ayant remporté 3 de ses 4 derniers matchs, Angers de Cheikh Ndoye respire la forme. les Angevins devront confirmer leur bonne passe lors de la réception de Lille (6ème, 52 pts), mercredi.

ITALIE

Koulibaly dans un choc contre l’AS Roma
Avec 9 points de retard sur le Juventus (1ère,82 pts), à 4 journées de la fin du Calcio, Naples (2ème, 73 pts.) de Kalidou Koulibaly est condamné à faire un parcours sa faute pour continuer à rêver du Scudetto. Naples est obligé de gagner le choc au sommet de la 35ème journée face à l’AS Roma (3ème, 68 pts).

Baldé Diao pour une 4ème titularisation de suite
Baldé Diao qui reste sur trois titularisation de suite et la lazio Rome (9ème, 48 pts) auront un déplacement difficile sur le terrain de la Sampdoria (15ème, 37 pts).

ALLEMAGNE

Salif Sané relégué ce week-end ?
En Bundesliga allemande, la 31ème journée verra Hanovre (18ème, 21 pts) de Salif Sané se mesurer à Ingolstadt (9ème, 39 pts). Tout autre résultat qu’une victoire reléguerait en d2 la formation du milieu international sénégalais.

Werder de Djilobodji dans la zone rouge
Le Werder Brême de Papy Djilobodji s’est incliné, hier vendredi, sur la pelouse d’Hambourg (2-1). le club de l’ancien défenseur de Chelsea est désormais premier relégable avec 31 pts.

 

Source: Stades