Partager

Parmi les rencontres à suivre de prés pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1 prévue le week- end prochain, l’US Gorée qui affronte Diambars et le Casa Sports qui croise la Linguère de Saint Louis.

Dans une belle phase depuis le début de la manche retour avec trois (3) victoires en quatre( 4) matches disputés, l’US Gorée ( 3e, 27pts) à trois points justement du leader Casa Sports poursuit sa remontée au classement avec comme ambition claire de réussir « la surprise du promu ».

Mais ce sera sans compter avec la forme sans précédent des Académiciens de Diambars (4e, 26pts) qui n’ont plus perdu justement depuis huit(8) matchs. Ce qui contraste avec la phase aller où Diambars a frôlé la catastrophe avec même une place de lanterne rouge pendant de longues semaines. Ce qui promet un match choc ce dimanche au stade Demba Diop.

Sauf que si cette rencontre fait déjà saliver, celle qui occupe le lit de tous les débats et ce derby des extrêmes (Nord et Sud) entre le Casa Sports (1er, 30 pts) qui a enchainé une deuxième victoire d’affilée après avoir délogé l’AS Douanes, et la Linguère de Saint Louis (5e, 26pts) qui depuis la 13e journée n’a plus perdu.

Une rencontre qui pourrait sonner le début de la reconfiguration du classement au cas où les Samba Linguère s’imposaient.

Ce qui ne sera pas de tout repos face aux hommes de Demba Ramata Ndiaye qui voyagent bien (victoire à Guédiawaye 1 à 0 lors de la 19e J) et reçoivent bien aussi à domicile ( victoire 4 à 0 devant l’AS Douanes lors de la 18eJ).