Partager

Habib Diallo, l’attaquant sénégalais du FC Metz (D2 française), auteur de sept buts en 14 matchs joués, ‘’supporte bien la forte attente autour de sa personne’’ des dirigeants de son club, a laissé entendre son agent dans un entretien récent avec l’APS.

‘’Habib (Diallo) comprend, sait que la comparaison sera de mise dès qu’il a signé au FC Metz’’, a expliqué Thierno Seydi, évoquant la situation de son protégé, devenu le nouvel attaquant en forme chez les Grenats.

Depuis Jules Bocandé en passant par Diafra Sakho, Babacar Guèye et Papiss Cissé, les attaquants sénégalais ont marqué d’une belle empreinte l’histoire du FC Metz. Selon lui, tous les attaquants qui arriveront derrière seront forcément regardés, à
l’image de ces illustres prédécesseurs, a rappelé l’agent de joueurs. Il se réjouit de la forte réussite qui accompagne la deuxième partie de saison de l’attaquant sénégalais qui avait pris part à la CAN des moins de 23 ans en décembre dernier au Sénégal.

‘’Et Habib (Diallo) est conscient qu’il ne peut échapper à cette comparaison’’, a insisté Seydi qui est, entre autres, l’agent de Diafra Sakho (West Ham, Angleterre) mais aussi de l’ancien capitaine des Eléphants ivoiriens, Didier Drogba.

‘’Il est jeune mais il a les épaules assez larges pour comprendre cette situation’’, a expliqué l’agent de joueurs sénégalais basé en France.

L’attaquant sénégalais qui aura 21 ans le 15 juin prochain, est taillé pour répondre présent.