Partager

Un transfert de Diafra Sakho cet été vers West Brom ne serait que pure spéculation. C’est du moins ce que croit savoir le président de West Ham. David Sullivan a indiqué qu’aucun cadre, y compris Diafra, ne sera vendu.

Les spéculations sur le futur de Diafra Sakho à West ham l’ont annoncé un peu partout en Premier League. L’éventualité d’une résiliation de son contrat a même été agitée. Selon le président des hammers, David Sullivan, rien de tout cela n’est à l’ordre du jour. «Nous ne vendrons des joueurs que quand nous pourrons en trouver des meilleurs. Ce qui n’est pas encore le cas. Cela va pour Sakho et pour tout autre joueur du club», a affirmé Sullivan.

Sur l’absence du Sénégalais lors du quart de finale de la FA Cup joué et perdu (1- 2) mercredi face à Manchester United et lors du déplacement des hammers à Leicester, Sullivan indique que l’ancien Messin était bien blessé et qu’un scanner l’a confirmé. «Diafra a affirmé qu’il avait une petite blessure. Il a subi un scanner et devra être de retour sous peu. Il pourrait même jouer soit face à Watford ce mercredi ou West Brom le week-end prochain.

La rumeur qui l’annonce sur le départ est totalement infondée. Diafra est plus que jamais un joueur de West Ham», a ajouté Sullivan. L’international sénégalais a aussi reçu un soutien de taille en la personne de Leroy Rosenior. Cette légende de West ham des années 80 a plaidé pour que l’ancien joueur de Metz, auteur cette saison de 4 buts, ne quitte pas le club.

«Pour moi, il est le meilleur attaquant du club. Il n’y a pas dans l’équipe un joueur qui a autant d’impact que lui. Quand il n’est pas là , on sent bien son absence. Il a la vitesse, la puissance et il fait des appels très intelligents. Que demander de plus», a expliqué Leroy Rosenior.