Partager
L’équipe de Dakar Sacré Cœur (Ligue 2) a créé la première surprise des 16e de finale de la Coupe du Sénégal, en venant à bout (2-1) de celle de Diambars, à l’issue de leur confrontation au stade Demba Diop.
Dans un match plaisant, DSC, dans une bonne phase en Ligue 2 même s’il ne joue pas les premiers rôles, a joué sans complexe face au pensionnaire de l’élite.
Et grâce à un doublé d’Aliou Mbaye (41e et 44e), cette équipe a pris un ascendant sur Diambars, en infériorité numérique depuis l’exclusion d’Al Hassane Sylla à la 23e mn.
S’il a accusé le coup, Diambars s’est remis dans le sens de la marche, multipliant les actions dangereuses dont une incursion qui lui a permis d’obtenir un penalty transformé à la 54e minute par El Hadj Mour Samb.
L’équipe de DSC a toutefois réussi à tenir le match malgré les assauts répétés de son adversaire jusqu’à la fin de la rencontre.
Dans les deux autres rencontres jouées ce mardi, la hiérarchie a été respectée avec Suneor (Ligue 1), qui a battu (2-0) les Gazelles de Dakar (National 2).
L’US Ouakam (Ligue 1), de son côté, a sorti ASSUR de Richard-Toll (National 1) 2-1.
Les 16e de finale se poursuivent mercredi et jeudi, avec le choc de cette journée qui mettra aux prises le Jaraaf de Dakar au Casa-Sports de Ziguinchor, au stade Demba Diop.