Partager

Boucounta Cissé jusque-là entraîneur du Ndiambour de Louga (ligue 1) a annoncé à l’APS avoir décidé de quitter son poste pour « créer un déclic » et lancer un appel en direction des clubs sénégalais que « les techniciens ne sont pas là pour être insultés ».


« Oui, j’ai démissionné et surtout à cause de ces personnes qui sont à la périphérie du club, qui ne sont ni supporters, ni dirigeants et qui passent tout leur temps à m’insulter et à créer des problèmes à l’équipe », a expliqué le technicien dans
un entretien téléphonique.


L’équipe fanion de Louga promue dans l’élite la saison dernière a été battue 0-3, ce samedi par Diambars de Saly lors de la 19-ème journée de ligue 1.


Avec ce revers, le Ndiambour qui occupait la 11-ème place avec 23 points, risque de plonger dans les bas fonds du classement.


Selon le technicien expérimenté, les dirigeants, notamment le président Gaston Mbengue, avaient refusé dans un premier temps mais ont fini par accepter sa démission.


« Je tiens à remercier sincèrement le président et les autres dirigeants du club et je dois leur dire que le Ndiambour réussit jusque-là un très bon parcours et rien n’est encore décidé pour ce championnat », a dit le technicien qui a permis au Ndiambour de Louga de retrouver la ligue 1 la saison dernière après plusieurs saisons passées dans l’élite.


« Je suis parti pour créer le déclic », a-t-il insisté indiquant qu’il a laissé sur place des techniciens capables de faire progresser davantage le club.


« Il y a Cheikh Nguirane qui est très expérimenté et un autre technicien plus jeune qui a beaucoup de qualités », a-t-il répondu à la question de savoir s’il n’a pas définitivement plombé son club en décidant de jeter l’éponge à ce moment difficile pour le club.


« Je suis convaincu que cette équipe peut encore jouer les premiers rôles si tout le monde tire dans le même sens. En tout cas, il y a sur place de très bons techniciens capables de faire monter l’équipe », a-t-il analysé soulignant que le Ndiambour n’a jamais été classé dans les trois dernières places depuis le début de la saison.


« Je suis optimiste et mon départ encore une fois, c’est pour créer un déclic et tirer la sonnette d’alarme », a-t-il par ailleurs ajouté.

Comments are closed.