Partager
diafra sakho & Kouyate
Diafra Sakho célébrant son premier but en BPL avec Cheikhou Kouyaté

Leader de la Premier League avec 7 points d’avance sur Tottenham, Leicester file tout droit vers le titre de champion. West Ham de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté voudra casser la belle dynamique du leader qui a remporté ses 5 dernières matchs en championnat

ANGLETERRE
Diafra et Kouyaté sur la route de Leicester

En Angleterre, pour le compte de la 34ème journée, West Ham (6ème, 52 pts) de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté aura droit à un choc de taille face au solide leader de la Premier League: Leicester (1er, 72 pts). Les Hammers, qui restent sur 3 nuls de suite et viennent d’être éliminés de la Cup par Manchester United, sont encore en course pour l’Europa League.

Sadio Mané rend visite à Baye Oumar
De nouveau titulaire avec Southampton (7ème, 50 pts), Sadio Mané pourrait être l’un des hommes de cette fin de saison. Le feu-follet sénégalais et ses coéquipiers auront un déplacement difficile sur la pelouse d’Everton (12ème, 40 pts) de Baye Oumar Niasse.

«Diego» sous la menace de Tottenham
Après sa large défaite à Liverpool (4-1), Stoke City (9ème, 47 pts) de Mame Biram Diouf compte se ressaisir. Cependant, l’attaquant international sénégalais et ses coéquipiers rencontrent une autre grosse cylindrée de la Premier League : Tottenham (2ème, 65 pts).

Gana chez Man. United
Déjà relégué en Championship, Aston Villa (20ème, 16 pts) d’Idrissa Gana Guèye jouera pour l’honneur. Les coéquipiers du milieu international sénégalais auront du pain sur la planche sur la pelouse de Manchester United (5ème, 53 pts).

Souaré se frotte aux Gunners
Crystal Palace (16ème, 38 pts) de Pape Souaré risque gros à l’occasion de son déplacement à Arsenal (3ème, 59 pts). Les Eagles, loin d’être sauvés de la zone rouge, ne doivent pas perdre face aux Gunners.

Saivet et Papiss doivent réagir
Battu lors de ses deux dernières sorties, Newcastle (19ème, 25 pts) d’Henri Saivet et Papiss Demba Cissé est avant-dernier au classement avec 6 points de retard sur le premier non relégable. Les Magpies devront s’imposer face à Swansea (13ème, 40 pts) pour garder l’espoir de se maintenir en Premier League.

Dame Ndoye doit gagner à Norwich
Sans succès depuis 6 matchs, Sunderland (18ème, 27 pts) de Dame Ndoye est aussi dans la zone rouge. Les Black Cats se déplacent sur la pelouse du premier relégable Norwich (17ème, 31 pts) avec l’obligation de s’imposer.

Bayal face à Bastia
Après 3 victoires de suite, SaintÉtienne (6ème, 51 pts) de Bayal Sall est de retour dans la course pour la Ligue des champions. Le club du défenseur central sénégalais se déplace en Corse pour croiser Bastia, pour le compte de la 34ème journée de la L1 française.

Cheikh Ndoye croise Sané
Bordeaux (12ème, 43 pts) de Lamine Sané, qui reste sur une victoire et deux nuls, a pris un peu de distance avec la zone rouge. Pour rester sur cette bonne dynamique, les Girondins devront s’imposer face à Angers (8ème, 46 pts) de Cheikh Ndoye.

Zargo et Gassama à Toulouse
Toulouse (19ème, 32 pts) d’Issa Diop garde l’espoir de se maintenir en L1 après deux succès de suite. Le club de la ville rose doit poursuivre sa belle lancée en allant s’imposer sur la pelouse de Lorient (13ème, 42 pts) de Lamine Gassama et Zargo Touré.

P’ti Jules défie Sabaly
Sans victoire depuis 5 journées, Montpellier (16ème, 37 pts) de Souleymane Camara reste sous la menace de la zone rouge. Les Héraultais croiseront le fer avec Nantes (10ème, 44 pts) de Youssouf Sabaly qui reste sur 3 revers.

Mbengue à l’assaut de Sankharé 
Rennes (5ème, 51 pts) de Cheikh Mbengue, Aboulaye Diallo et Fallou Diagne, largement battu lors de la précédente journée par Nice (3-0), compte se relancer dans la course pour la Champions League. Les Bretons ne viseront que les 3 points face à Guingamp (15ème, 39 pts) de Younousse Sankharé.

ITALIE
Koulibaly en duel avec l’inter Milan

Le choc au sommet de la 33ème journée de la Serie A mettra aux prises Naples (2ème, 70 pts) de Kalidou Koulibaly et l’Inter Milan (4ème, 58 pts). À 6 points du leader turinois, le défenseur sénégalais et ses coéquipiers devrons éviter un faux-pas pour rester en course pour le scudetto.

Baldé Diao croise Empoli
Baldé Diao et la Lazio Rome (8ème, 45 pts) se sont bien remis de leur humiliante défaite contre l’AS Rome (1-4) en s’imposant à Palerme (0-3). La formation du nouvel international sénégalais reçoit Empoli (11ème, 39 pts.).

ESPAGNE
Alfred risque gros face au Celta Vigo

La 33ème journée de la Liga espagnole verra le Bétis Séville (13ème, 37 pts.) d’Alfred Ndiaye se mesurer au Cela Vigo (5ème, 52 pts). La formation sévillane visera la victoire pour prendre ses distances avec la zone de relégation.

Kouly Diop s’arrête à Levante
Pape Kouly Diop n’a pas trouvé la faille après 3 réalisations en autant de rencontres. L’Espanyol Barcelone a été battu sur le terrain de Levante (2-1).

ALLEMAGNE
Salif Sané gagne contre Mönchengladbach

Sans victoire depuis 15 matchs, Hanovre de Salif Sané a réagi lors de la 30ème journée de la Bundesliga allemande. Le milieu international sénégalais et ses coéquipiers ont battu Mönchengladbach (2-0).

Brême de Djilo accueille Wolfsburg
Désormais relégable après deux défaites de suite, le Werder Brême (16ème, 28 pts) de Papy Djilobodji n’a plus le choix. Le club de l’ancien joueur de Chelsea doit gagner face à Wolfsburg (8ème, 39 pts), récemment éliminé de la Ligue des champions par le Real Madrid, pour quitter la zone rouge.

SUISSE
Konaté face au Grasshoppers

Pour le compte de la 28ème journée de la Super League suisse, Sion (4ème, 38 pts) de Moussa Konaté aura droit à un match difficile face au Grasshoppers Zurich (3ème, 42 pts). L’attaquant sénégalais, auteur de 8 réalisations en championnat, essayera d’en profiter pour améliorer ses statistiques.