Partager

Diao Baldé Keita a effectué son baptême du feu avec les Lions contre le Niger, le 26 mars dernier au stade Léopold Sédar Senghor, à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2017. Le Laziale rappelle El Hadji Diouf, selon Tassirou Diallo

Entraîneur de football, Tassirou Diallo voit en Diao Baldé Keita un joueur d’avenir pour l’équipe du Sénégal, même s’il n’a passé que quelques poignées de minutes sur la verte pelouse du stade père Léo. «Je pense que Diao Baldé Keita a laissé voir de très bonnes choses. Sur les 5 ou 6 minutes qu’il a passées sur le terrain à l’aller, il a montré qu’il est un vrai attaquant», a déclaré l’ancien attaquant international de l’AS Police. «Il a apporté beaucoup de rythme et de la percussion. Il y aura encore des matchs et Diao Baldé Keita pourra nous montrer d’autres facettes de son talent. C’est un joueur d’avenir pour le Sénégal. Un attaquant qui a de l’envie », indique Tassirou Diallo.

Apte à apporter autant qu’El Hadji Diouf, l’ancienne star du football sénégalais ? Tassirou Diallo se contente de dire que les deux joueurs ont un style similaire. «En le voyant jouer, on pense à El Hadji Diouf. Diao Baldé est un joueur qui aime taquiner la défense adverse. C’est ce que faisait la force de Diouf», confie l’ancien attaquant reconverti entraîneur.