Partager

Southampton (élite anglaise) a annoncé qu’elle « ne chercherait pas à retenir son entraîneur Ronald Koeman ou tout autre joueur » de son effectif, lors de la période de transferts de cet été, qui devrait consacrer le départ de l’international sénégalais Sadio Mané.

« Le président de Southampton a expliqué jeudi que le club ne chercherait pas à retenir son entraîneur Ronald Koeman ou tout autre joueur s’ils font part de leur envie de partir cet été », rapporte le site du quotidien sportif français l’Equipe.
Très courtisé en janvier dernier pendant le marché hivernal des transferts, l’ancien pensionnaire de Génération Foot, passé par le FC Metz (France) et les Red Bulls de Salzbourg (Autriche), a été retenu par son club avec lequel il est lié jusqu’en juin 2018.
Le patron des Saints, actuellement 7-èmes de Premier League, « ne veut pas que quelqu’un reste au club ici s’il sent qu’il ne peut pas grandir dans le rôle qu’il occupe », ajoute L’Equipe, se faisant l’écho de la nouvelle politique du club anglais.
« Cela commence par l’entraîneur de notre équipe première. Si c’est mieux pour lui, si c’est mieux pour nous et que cela se passe de manière naturelle, alors c’est également mieux pour Southampton », a indiqué le patron de l’équipe anglaise, cité par L’Equipe.
Outre Manchester United qui pourrait changer de coach, le Néerlandais Guus Hiddink devant être remplacé par le Portugais José Mourinho, actuellement sans club depuis son limogeage de Chelsea, d’autres écuries sont sur la piste de l’international sénégalais.