Partager

Le FC Torino a enregistré, au mois de janvier dernier, l’arrivée du jeune attaquant sénégalais Boubacar Faye Traoré (18 ans). Le jeune joueur aurait paraphé un contrat de 6 mois, que le club pourrait renouveler au mois de juin prochain.

Attaquant de pointe de formation, Boubacar Faye Traoré (1m71 pour 65 kg), qui a pris la place de Massimo Martino blessé, est le deuxième renfort pour la ligne offensive du FC Torino, après Andrea Compagno. Un rêve de gamin qui se réalise pour Boubacar Faye Traoré, qui a quitté son Sénégal natal il y a quelques mois pour aller monnayer son talent en Italie.

Comme tous les enfants de Dakar, Boubacar Faye Traoré a appris à jouer au football dans les rues, avant d’évoluer dans certains clubs amateurs. Désormais sous les couleurs du FC Torino, le jeune attaquant sénégalais rêve de signer un contrat professionnel cet été, pour réaliser son rêve de jouer au haut niveau.

Depuis son arrivée l’hiver dernier, Boubacar Faye Traoré a participé à plusieurs compétitions de jeunes avec le FC Torino. Il a disputé au total 13 rencontres et inscrit un but : Viareggio (5 matchs, 1 but), Primavera (4 matchs), Coppa Italia Lega Pro (2 matchs) et Lega Pro – Girone B (2 matchs).