Partager

Mame Moussa Cissé, le sélectionneur de l’équipe féminine du Sénégal éliminée de la CAN 2016 prévue au Cameroun, a réitéré sa volonté de s’inscrire dans la durée avec ce groupe qui atteindra « sa plénitude dans deux à quatre ans ».

« Nous avons des regrets après cette élimination mais on peut se réjouir d’avoir un groupe très intéressant à disposition et le travail doit continuer », a expliqué dans les médias le technicien après la défaite 0-2 et l’élimination de la CAN féminine.

L’objectif était d’aller chercher la qualification, a-t-il reconnu mais tout le monde savait que ce serait difficile contre la meilleure équipe africaine en football féminin.

« Nous avons un groupe jeune qui a un gros potentiel et on doit poursuivre le travail dès notre retour à Dakar », a retenu le technicien.

Le Sénégal a travaillé avec des joueuses évoluant dans le championnat local au contraire des Super Falcons dont la moitié de l’effectif évolue dans les championnats européens.

Après avoir concédé le nul 1-1 contre le Nigeria champion d’Afrique en titre à Dakar, les Lionnes ont été battues 0-2 à Abuja contre la nation la plus titrée du continent en football africain.

Sur les 11 éditions de CAN féminine, les Super Falcons ont gagné neuf titres.