Partager

Pape Kouli Diop et l’Espanyol Barcelone n’ont rien pu faire face aux envies de titre de l’Atlético Madrid.  L’international sénégalais a marqué le seul but de on équipe lors de la défaite face aux Madrilènes (1-3).

C’est à croire que Pape Kouli Diop a attendu la dernière ligne droite du championnat pour retrouver ses talents de buteur. Ses seuls buts (3) de la présente saison ont été marqués lors des 30ème, 31ème et 32ème journées. c’est donc samedi qu’il a inscrit son 3ème but de la saison. face à l’Atlético de Madrid, cela n’a malheureusement servi à rien du tout. du moins pour son équipe. L’espanyol Barcelone a, en effet, été battu (1-3) par les coéquipiers d’Antoine Griezmann. Avec cette défaite, Kouli et ses coéquipiers chutent à la 15ème place du classement de la Liga. son compatriote du Betis seville, Alfred ndiaye, a connu meilleur sort. Les sevillans se sont imposés 1-0 face à Levante et remontent à la 12ème place.

ANGLETERRE
Diafra et Kouyaté écoeurent Arsenal

L’affiche était alléchante, elle a tenu toutes ses promesses. Renversant après avoir été mené 2-0, puis finalement rejoint sur le fil pour le 3-3 final, West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho peut nourrir des regrets. L’équipe de slaven Bilic reste 6ème avec 52 points alors qu’elle pouvait provisoirement doubler Manchester United et revenir à hauteur de Manchester city en cas de succès.

Gana quasiment en Championship
Malgré un but de Jordan Ayew dans les dernières minutes, sur une passe d’Idrissa Gana Guèye, Aston Villa s’est incliné à Bournemouth (1-2), samedi. un revers qui scelle pratiquement la relégation de la lanterne rouge de Premier League. À cinq journées de la fin, les partenaires de Gana Guèye comptent 15 points de retard sur Norwich (17ème), battu à Crystal Palace (1-0). Le tout avec une différence de buts largement défavorable (-41 contre -22).

Mame Biram prend l’eau à Liverpool
Stoke City de Mame Biram Diouf effectuait un déplacement périlleux sur la pelouse de Liverpool. Les Potters se sont montrés trop faibles face à des reds encore en course pour une place européenne. entré à la 71ème minute, «diego» n’a rien pu faire pour éviter une déroute (4-1) à son équipe.

Pape Souaré retarde la relégation de Gana
Une victoire de Norwich (17ème) sur Crystal Palace aurait officialisé la relégation d’Aston Villa dès cette 33ème journée. Pape Ndiaye Souaré et ses coéquipiers ont décidé de retarder l’échéance en s’imposant 1-0. une victoire qui les éloigne de la zone rouge avec une 16ème place et 37 points, soit six de plus que le premier non relégable, Norwich.

Sadio se reprend face à ses «frères»
Après deux succès de suite, Southampton (7ème, 50 pts) de Sadio Mané (titulaire) a été défait le week-end dernier sur la pelouse de Leicester (1-0). Les saints se sont rattrapés face à Newcastle de Papiss Cissé (remplaçant) et Henri Saivet (absent), avec une victoire 3-1 au st Mary’s.

FRANCE
Sankharé faible pour le PSg

15ème de la Ligue 1 avec 39 points, Guingamp de Younousse Sankharé et Moustapha Diallo n’a rien pu faire contre une équipe du PsG remaniée. Les Guingampais ont été dominés 2-0 par un Paris en préparation de son déplacement à Manchester city. L’objectif maintien est loin d’être atteint pour l’en Avant.

Cheikh Ndoye et Kader Mangane se neutralisent
Après deux victoires, Angers (9ème, 45 pts) de cheikh Ndoye devait confirmer pour une place européenne en cas de succès contre le Gfc Ajaccio (18ème, 33 pts) de Kader Mangane. finalement, les Angevins ont été contraints au nul par des Ajacciens déterminés (0-0)

Zargo et Gassama se paient Caen
Battu lors de ses deux dernières sorties, Lorient de Lamine Gassama et Zargo Touré a fait une bonne opération en allant s’imposer 2-1 sur la pelouse de Caen. Les Merlus s’éloignent de la zone rouge en héritant de la 13ème place avec 42 points.

Cheikh Mbengue plie face à Nice
Victorieux lors de ses deux derniers matchs, rennes de cheikh Mbengue, Fallou Diagne et Abdoulaye Diallo a été stoppé par Nice de Ben Arfa. L’enjeu de cette rencontre était surtout les places européennes. et c’est Nice qui a tiré le gros lot avec une victoire sans appel de 3 buts à 0.

ITALIE
Koulibaly se relance

Battu lors de la dernière journée par Udinese (3-1), Naples de Kalidou Koulibaly (absent) s’est bien repris en battant Hellas Vérone (3-0) pour rester en course. Le Napoli reste, toutefois, à six points de la Juventus qui a dominé le Milan Ac (2-1). Humiliée sur sa pelouse par le grand rival de l’As Roma (1-4), la Lazio Rome de Baldé Diao Keïta s’est bien reprise en dominant Bologne (3-0). Le néo international a été titularisé à gauche de l’attaque laziale et a été crédité d’un bon match.

Allemagne (D1) : Leroy Sané encore buteur
Schalke 04 a été accroché à domicile par le Borussia Dortmund (2-2), hier, lors de la 29ème journée de la Bundesliga allemande. Le jeune Germano- sénégalais Leroy Sané s’est illustré au cours de cette rencontre, en inscrivant le premier but des Blues à la 51ème minute. c’est sa cinquième réalisation de la saison en championnat.

Suède (D1) : Papa Alioune Diouf impressionnant
L’attaquant sénégalais Papa Alioune Diouf a été le bourreau d’Elfsborg(3-2), hier, lors de la 3ème journée du championnat d’élite suédois. Auteur d’un doublé (8’ et 26’), Papa Alioune Diouf a été également à l’origine de la passe décisive pour le troisième but de kalmar à la 30ème minute. Avec ses  deux premiers buts cette saison, il a été élu homme du match.

France (D1) : Nampalys Mendy passeur
L’OGc nice s’est baladé à domicile devant le stade rennais (3-0), hier, lors de la 33ème journée de la Ligue 1 française. Le milieu de terrain franco-sénégalais Namplays Mendy a été passeur décisif pour le deuxième but des Aiglons à la 56ème minute.

Belgique (D1) : Mbaye Lèye sauve l’honneur de Zulte
Dans le cadre de la 2ème journée des play-offs 1 de la jupiler League belge, Zulte-waregem a perdu à domicile (1-2) devant Anderlecht de Modou Kara Mbodj et Stephan Badji. L’unique but de Zulte a été marqué à la 64ème minute par Mbaye Lèye. c’est la 15ème réalisation de l’attaquant sénégalais de 33 ans.

EAu (D1) : Et de 10 pour Moussa Sow
Al-jazira a plié à domicile devant Al-Ahli dubaï (1-2), hier, dans le cadre de la 22ème journée de l’uAe League. titulaire au poste d’avant-centre, Moussa Sow a ouvert le score à la 15ème minute, pour son 10ème but dans ce championnat sous ses nouvelles couleurs d’Al Ahli dubaï.

Coupe CAF : Ass Mandaw Sy explose la Villa
En 8ème de finale aller de la coupe de la confédération africaine de football (cAf), le fus de rabat a laminé les Ougandais de Villa sporting club (7-0), vendredi, avec un but à la 34ème minute du sénégalais Ass Mandaw Sy. une victoire qui valide presque la qualification du club chérifien au tour de cadrage de la coupe CAf.

Portugal (D2) : Loum Ndiaye ouvre son compteur
Le sporting club Braga B a ramené les trois points de la victoire de son déplacement à l’Atlético (1-2), hier, lors de la 40ème journée de la d2 portugaise. ce sont les visiteurs de Braga qui ont ouvert le score à la 18èmeminute par Mamadou Loum Ndiaye. c’est le tout premier but du jeune milieu de terrain sénégalais de 19 ans dans ce championnat.

Portugal (D2) : Théodore Mendy forza10 !
Oliveirense a perdu à domicile devant Desportivo Aves (2-4), hier, toujours dans le cadre de la 40ème journée de la d2 portugaise. Le sénégalais Theodore Mendy (26 ans) a participé à cette victoire des siens, en réalisant un doublé(43’, 70’). il porte ainsi son compteur à 10 réalisations cette saison.

Belgique (D2) : Moussa Guèye et Abdou Camara buteurs
Rfc Seraing a survolé à domicile Geel (4-1), samedi, pour le compte de la 31ème journée de la d2 belge. Les deux sénégalais Moussa Guèye et Pape Abdou Camara ont participé à cette belle victoire de Seraing, en inscrivant chacun un but, respectivement à la 35ème et 70ème minute.