PARTAGER

Le Sydney FC a décidé de mettre fin au contrat de l’ancien Rennais Jacques Faty, qui courait jusqu’à la saison prochaine, « pour lui permettre de saisir d’autres opportunités ».

Jacques Faty et le Sydney FC ont décidé de se séparer, un an avant la fin du contrat du défenseur franco-sénégalais, a annoncé lundi le club australien de A-League.

Passé par le Stade rennais, Marseille, Sochaux et Bastia en France, l’international sénégalais âgé de 32 ans aura disputé 30 rencontres du championnat australien sous le maillot bleu de Sydney, où il était arrivé en janvier 2015.

Faty avait prolongé son contrat qui le liait théoriquement jusqu’à la fin de la saison prochaine au Sydney FC. Le club vient cependant de connaître un calamiteux exercice 2015-2016 échouant à se qualifier pour la phase finale de A-league.

Dans un communiqué, le Sydney FC indique qu’il a été décidé de mettre fin au contrat de Faty « pour lui permettre de saisir d’autres opportunités ». « Jacques a rendu de grands services au club », a déclaré l’entraîneur de Sydney Graham Arnold, en saluant notamment son apport lors de la saison 2014-2015, que le Sydney FC a terminée vice-champion.