Partager
Le président du Ndiambour de Louga (élite sénégalaise), Gaston Mbengue, a appelé les acteurs du football lougatois à faire l’unité autour du club fanion de leur ville, pour l’aider à se maintenir en Ligue 1.
« C’est un championnat très difficile qui sera âprement disputé, ce sera le championnat des présidents de clubs, des entraîneurs et des supporters pour aider les équipes », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.
Selon Gaston Mbengue, « aucune équipe n’est encore sauvée » de la relégation. « C’est un championnat qui sera disputé jusqu’à la dernière journée et il faudrait avoir les reins solides pour pouvoir s’en sortir », a dit le président du Ndiambour de Louga, contraint au nul (0-0) à domicile, par Mbour PC, ce week-end.
Les équipes actuellement en tête de la Ligue 1 de football « sont loin d’avoir fait le trou et ceux qui occupent les dernières places sont loin d’être éliminées de la course au titre de champion », a analysé Gaston Mbengue.
« Tout est possible dans un sens comme dans un autre, mais seuls ceux ayant la capacité de garder leur sérénité peuvent s’en sortir », a-t-il prédit, insistant que sur le fait que « rien n’est encore joué ».
Après avoir longtemps fait la course en tête, le Niambour de Louga, nouvellement promu en Ligue 1, connaît une passe beaucoup moins réjouissante avec une place de 9e (23 points, -3).
Le Casa-Sports, de son côté, est devenu le nouveau leader de la Ligue 1, à la faveur de sa large victoire (4-0), aux dépens de l’AS Douanes.