Partager

Teungueth FC (39 pts 22), leader de la ligue 2 devant Génération Foot (34 pts +15) et le Port autonome de Dakar (29 pts +6) n’aura en tête que de gagner pour mettre la distance avec ses poursuivants immédiats lors de la 18ème journée qui débute ce samedi.

Opposé à  l’ETICS de Mboro, l’une des rares à  l’avoir battu cette saison, Teungueth FC aura besoin de prendre les trois points de la victoire pour maintenir l’écart avec son dauphin, Génération Foot revenu à  cinq points à  l’issue de la 17-ème journée de ligue 2.


Le succès sera d’autant plus le bienvenu du côté de l’équipe de Rufisque qu’elle vient de connaître deux résultats mitigés en championnat contre l’équipe de Dakar Sacré Cœur (2-2 lors de la 17-ème journée) et surtout une élimination mercredi en Coupe de la ligue (huitième de finale) contre Yeggo aux tirs au but.


Ce n’est pas catastrophique pour un promu en ligue 2, mais il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’à  ce niveau du championnat, la montée dans l’élite est devenue un objectif à  la portée de cette équipe.


L’académie Génération Foot éliminée aussi de la Coupe de la ligue par le Jaraaf de Dakar aux tirs au but doit vite rebondir contre Yeggo tombeur de TFC.


Cinquième avec 25 points, l’équipe de la Sicap n’a d’ailleurs pas dit adieu au championnat à  huit journées de la fin.


Le Port (29 points) qui a réussi à  revenir dans la course à  la montée après un début de championnat mitigé doit encore grappiller des points contre l’ASFA relégable avec 13 points qui cherche à  se maintenir en ligue 2.