Partager

Parmi les prétendants à la pépite sénégalaise de Southampton, Manchester United tenait la corde pour un transfert en janvier. Sans jamais voir la venue de Sadio se concrétiser. Le Daily Express croit savoir que les Red Devils n’ont pas renoncé et qu’une offre conséquente sera faite pour un transfert cet été. 

Sadio Mané à tout prix! Le refus de Ronald Koeman n’a visiblement pas douché les espoirs de Manchester United de voir l’attaquant des Lions arborer la tunique rouge des Red Devils. Une première tentative en janvier s’était avérée infructueuse, le coach de Southampton ayant opposé son veto à tout transfert de son milieu sénégalais. Il faut dire que, plus que maintenant, Sadio marchait sur l’eau et avait les grands d’Europe à ses pieds. Le club de Louis van Gaal était déjà prêt à faire une offre de 41 millions d’euros (26 milliards FCFA) aux Saints comme indemnité de transfert pour les convaincre de céder leur pépite. Et pour motiver Sadio Mané et l’emmener à rejoindre Old Trafford, les Mancuniens envisageaient de lui offrir un salaire hebdomadaire de l’ordre de 170 000 euros (110 millions FCFA) sur cinq ans. Ce qui n’avait pas pu convaincre les Saints.

Selon le Daily Express, les scouts mancuniens ont toujours l’enfant de Bambali dans leur viseur et une grosse offre devrait être faite cet été pour la venue du Sénégalais à Manchester United. Les coéquipiers de Wayne Rooney sont actuellement 5ème et à un point d’une 4ème place qualificative à la Ligue des champions. Le quotidien britannique croit savoir que c’est en perspective d’une qualification en C1 que la direction de Manchester United compte faire venir Sadio Mané. L’international sénégalais est certes en petite forme cette saison en dépit de son doublé face à Liverpool (31ème journée). En 31 matchs joués en Premier League, il n’est « qu’à » cinq buts. Pour le même nombre de matchs la saison écoulée, Sadio avait réussi pas moins de dix buts. Toutefois, c’est surtout son style de jeu fait de vivacité et de technique qui plaît du côté de Manchester United.