Partager

Baye Oumar Niasse, l’attaquant sénégalais transféré en 2013 à 75.000 euros de l’US Ouakam à Akhisarspor (Turquie) a coûté 18 millions d’euros à Everton qui l’a racheté au Lokomotiv de Moscou (élite russe), a appris l’APS.


« C’est le prix du marché, je ne fais aucune fixation là-dessus, je me dis que ce sera un bel exemple pour les jeunes footballeurs sénégalais qui sont entrain de suer sang et eau pour assouvir leur rêve », a réagi l’attaquant sénégalais dans un entretien exclusif avec l’APS.


Auteur du deuxième but sénégalais contre le Niger (2-0), lors de la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 au stade Léopold Sédar Senghor, l’ancien attaquant de l’US Ouakam passé par la Turquie et la Russie, s’est dit convaincu que d’autres
footballeurs sénégalais peuvent faire plus.


« Dans notre pays, le talent est partout présent, ils doivent seulement y croire et travailler », a ajouté l’actuel attaquant d’Everton (élite anglaise).

Baye Oumar Niasse a apporté sa contribution au football sénégalais en offrant des ballons aux clubs locaux de ligue 1 et de ligue 2.


Samedi dernier, touché par la situation des enfants victimes de maladies cardiaques, Niasse a remis une enveloppe de deux millions de francs en guise de soutien à la Fondation créée pour améliorer leur situation.


Baye Oumar Niasse qui doit faire son retard physique pour se mettre au niveau de ses coéquipiers, travaille pour s’améliorer toujours et viser la Ligue des champions avec Everton ou un autre club anglais.


« Je veux toujours aller de l’avant », a-t-il indiqué.