Partager

Vainqueur du Niger 3-0 ce samedi à la manche aller du premier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans, la Tunisie est partie pour devenir l’adversaire du Sénégal lors du deuxième tour.

La Tunisie qui jouera la manche retour dans deux semaines a fait un grand pas vers la qualification au second tour après avoir gagné largement l’équipe nigérienne.

Exemptée du premier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans dont la manche aller s’est jouée le week-end dernier, l’équipe dirigée Joseph Coto jouera le deuxième tour de la phase aller du 20 au 22 mai tandis que le retour est programmé entre les 10, 11 et 12 juin.

Sur le dernier tour qualificatif, en cas de victoire sur le vainqueur de Tunisie-Niger, les Juniors seront opposés à l’équipe vainqueur du match devant opposer le Ghana à l’équipe victorieuse du match du premier tour entre l’Ethiopie et la Somalie.

La phase aller de ce dernier tour est programmé du 16 ou 18 septembre, le retour deux semaines plus tard. Le Sénégal a été finaliste de la CAN 2015 des moins de 20 ans et demi-finaliste de la Coupe du monde de la catégorie.